Lauda termine à la 4ème place du Grand Prix d'Italie

Monza 1976, le comeback historique de Niki Lauda

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Ferrari

F1. Après son accident au Nürburgring, le 1er août 1976, Niki Lauda est revenu à la compétition 42 jours après à Monza, où il termine à la quatrième place.

Dans l'histoire du sport, de nombreux sportifs ou équipes ont réalisé des comeback incroyables. On peut citer par exemple le retour de Cleveland en 2016 en finales NBA face à Golden State, ou encore la « remontada » du FC Barcelone face au PSG. Mais l'un des plus beaux si ce n'est le plus beau, c'est le comeback de Niki Lauda après son terrible accident sur le tracé du Nürburgring.Alors largement en tête du championnat du monde, Niki Lauda (58 points contre 35 pour Hunt) et le cirque de la Formule 1 se rendent au Nürburgring pour disputer le Grand Prix d'Allemagne. Redouté par de nombreux pilotes pour sa dangerosité, il est même appelé « l'enfer vert » par Jackie Stewart. Et juste avant la course, une réunion exceptionnelle est organisée par l'Autrichien pour décider de la tenue ou non de la course, en raison de la pluie qui s'est ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

figuré par les tifosi, il termine à la quatrième place, marquant ainsi de précieux points au championnat, lui permettant de garder espoir pour le titre (61 points Lauda, 56 pour Hunt). « C'est impressionnant qu'en si peu de temps, Niki ait pu revenir à un tel niveau dans la course », affirmait Hans-Joachim Stuck, à Monza en 1976.Lors de son retour, il termine même devant Carlos Reutemann, le pilote que Ferrari avait engagé pour le remplacer lors de sa convalescence.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
HistoireLaudaMonza

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut