Lewis Hamilton échange sa F1 avec la MotoGP de Valentino Rossi (vidéo enfin disponible)

Lewis Hamilton et Valentino ont - outre les sports mécaniques comme passion, un autre point en commun : le sponsor de boisson énergétique Monster Energy. Avec l'aide de la chaine de TV Sky Sport et du circuit de Valencia Ricardo Tormo, les deux pilotes ont ainsi pu piloter chacun la monture de l'autre pendant plusieurs tours. Insolite vidéo tournée pourtant fin 2019.
Logo Mi mini
Rédigé par
Les images du tournage de fin 2019 ont enfin pu être dévoilée par Sky Sport.
© Mercedes / Les images du tournage de fin 2019 ont enfin pu être dévoilée par Sky Sport.
C'est bien connu, Lewis Hamilton aime les sports extrêmes. Que ce soit du Surf, du Parachute ou de la Formule 1, le septuple champion du monde adore également la moto et idolâtre notamment Valentino Rossi, légende du Moto GP. Titré à 6 reprises, le pilote italien a remporté son premier titre de Moto GP après sa deuxième saison seulement bien qu'il avait déjà des titres en Moto 500. Le parallèle avec Lewis Hamilton est donc vite établit, vainqueur en championnat du monde de F1 en 2008 après seulement également sa deuxième saison dans la catégorie reine.

Les deux hommes, très enjoués de participer à cette journée d'échange ont pu se donner des conseils devant les caméras et parler un peu plus en intimité. Valentino Rosso pilote aujourd'hui en sport automobile en championnat GT3. Au préalable de leur rencontre, Lewis Hamilton a pu réaliser 59 tours au guidon de sa propre moto, accompagné de Morbidelli, pilote et ex-coéquipier de Rossi. Un rêve devenu réalité donc pour Hamilton ce 9 décembre 2019.

D'un côté, une Mercedes F1 de 2017 avec 950cv sous le capot pour 650 Kgs et le numéro 46 apposé spécialement. De l'autre, une Moto Yamaha de 240cv pour 157 Kgs et le numéro 44.

Blocage et mésentente avec Monster Energy



La vidéo de cet échange a été tournée fin 2019, le 9 décembre. Mais alors que ce coup de communication du sponsor des deux pilotes auraient pu être dévoilé directement, un contre-temps est venu bloquer la sortie des images officielles.

En effet, à l'époque, seul un extrait a pu être trouvé sur le Facebook de Mercedes et quelques photos. Finalement, avec la retraite de Valentino Rossi, les choses semblent s'être arrangée cette année. Si l'on ne connait pas les raisons exactes de ce blocage, on sait que Sky Sport a enfin pu dévoiler en images cet échange avec l'accord de Monster Energy qui semblait vouloir l'exclusivité pour réaliser un documentaire inédit. Ce documentaire n'est finalement jamais sorti.

Pas une première pour Rossi



A noter que Valentino Rossi avait déjà piloté une F1, avec Ferrari et Michael Schumacher en 2006 et en 2004. Récit à revivre dans nos magazines.

La vidéo de la journée entre Hamilton et Rossi sur le circuit de Valencia fin 2019 :





Rossi et Hamilton échangent leur monture



300_M224217.jpg300_M224218.jpg300_M224222.jpg300_M224223.jpg300_M224224.jpgComplément

Dernières actus sur Insolite

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut