BMC et Red Bull dévoilent un vélo après 3 ans de recherches en soufflerie

Les écuries de Formule 1 sont connues pour leur travail important en aérodynamique et donc en soufflerie. Après presque 4 années de collaboration avec le fabricant de vélo haut de gamme suisse BMC, Red Bull dévoile le résultat de leur travail.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le BMC dans l'atelier Red Bull à Milton Keynes (Angleterre).
© Red Bull / Le BMC dans l'atelier Red Bull à Milton Keynes (Angleterre).
Les écuries ont des droits d'accès aux souffleries limitées pour développer leur monoplace de Formule 1. Cependant pour ne pas perdre leur investissement et rentabiliser leur soufflerie dernier cri, la plupart des équipes utilisent leur soufflerie a des fins de recherches envers d'autres projets. C'est l'un d'eux que dévoile Red Bull avec une collaboration de près de 4 années avec BMC, marque de renom de vélo de course suisse.

Annoncé comme le vélo le plus aérodynamique et le plus rapide jamais conçu, Red Bull a utilisé sa connaissance des mécaniques des fluides et sa soufflerie pour développer ce vélo. Fabian Cancellara était l'un des consultants et testeur du vélo pour apporter son retour après plusieurs années en professionnel et plusieurs victoires au Tour de France notamment.

Le premier test du vélo en compétition sera ce weekend à l'Ironman de St George, en Utah. Le vélo sera donné à Patrik Nilsson.

David Zurcher le CEO de BMC Suisse s'était mis comme objectif « de réaliser le vélo le plus rapide du monde ».

Red Bull et BMC présentent 4 ans de recherche sur leur vélo



300_redbull-bmc-atelier-10.jpg300_redbull-bmc-atelier-11.jpg300_redbull-bmc-atelier-2.jpg300_redbull-bmc-atelier-3.jpg300_redbull-bmc-atelier-4.jpgComplément

Dernières actus sur Red Bull

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut