Alice Powell rejoint l'Alpine Academy en tant que mentor
F1. Alice Powell a rejoint les rangs de l'Alpine Academy, dans un rôle de mentor en identification et de développement de talents.
Deuxième du championnat de W Series la saison dernière derrière Jamie Chadwick, Alice Powell fait maintenant partie de l'académie Alpine. Son rôle au sein de l'écurie française sera de repérer les jeunes talents féminins dans les catégories juniors, ainsi que de les aider à atteindre leur potentiel.
« Je suis heureuse de rejoindre l'équipe. Toujours plus d'opportunités pour les femmes dans le sport automobile émergent maintenant, mais les pilotes en herbe manquent souvent d'orientation et d'expérience au début de leur carrière. L'Alpine Academy est un tremplin extrêmement utile pour tous les pilotes. Elle offre un sentiment de crédibilité et a une place définie sur l'échelle du sport automobile. L'encadrement est très important. Nous devons changer la mentalité des jeunes femmes en leur disant que ces opportunités existent, mais aussi leur donner la résilience nécessaire pour saisir ces opportunités à deux mains. », déclare la Britannique de 29 ans.
Cette année, Alice Powell sera notamment en charge d'Abbi Pulling, jeune pilote de 19 ans ayant rejoint le programme en 2022, qui affrontera directement sa mentor en W Series d'ici quelques semaines. « Je suis très heureuse de travailler de près avec Alice. » a déclaré Pulling.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.