Grand Prix de Miami - Les pronostics de la rédaction

Le premier Grand Prix de Miami de F1 est en passe de se tenir ce weekend. Etant donné qu'il s'agit d'une toute nouvelle course, les pronostics sont compliqués à établir mais quelques réalités donnent des idées du scénario attendu ce weekend en Floride.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le tracé autour du Hard Rock Stadium tout de bleu azur peint
© Alfa Roméo / Le tracé autour du Hard Rock Stadium tout de bleu azur peint
Le Grand Prix de Miami se tiendra ce dimanche, en soirée en Europe sous un format dit classique. Essais Libres le vendredi soir, qualifications le samedi soir et course normale le dimanche. Le circuit vient d'être terminé et l'asphalte sera très abrasif. La détérioration des pneus sera donc un point important dans la gestion de la course dimanche, même si la météo est encore incertaine.

Après un début de saison où Red Bull et Ferrari se partagent les victoires, deux de chaque côté, on peut à juste titre être perdu ce weekend en vue de ce nouveau circuit.

Les caractéristiques du circuit de Miami



Le tracé est totalement plat, car réalisé sur le parking autour du Hard Rock stadium. Le secteur 1 est composé de virages rapides où ni Red Bull, ni Ferrari ne sont mauvais.

Le secteur 2 est une grande ligne droite qui devrait favoriser la vitesse de pointe de Red Bull, mais enchaine ensuite sur une succession de petits virages, où la Ferrari devrait être plus à l'aise.

Le secteur 3 est composé d'une très longue ligne droite où là encore la vitesse de pointe des Red Bull est un facteur clé important.

Red Bull avait un rythme intéressant à Imola, sur un circuit étroit avec des dépassements compliqués. Red Bull pourrait aussi avoir l'avantage ici, mais le circuit offrira 3 zones DRS et des dépassements plus faciles : sur une piste plus large et avec des zones de dégagement en asphalte qui offrent donc une prise de risque plus grande.

Long de 5,412 Kms, ce tracé devra être parcouru à 57 reprises. Les pneus seront une clé de la réussite avec une bitume abrasif et des virages rapides qui vont les fatiguer dans le secteur 2. Enfin, les lignes droites vont pénaliser les équipes qui ont beaucoup de marsouinage, même si certaines s'en accomodent très bien comme Ferrari.

Longueur : 5,412 Kms
Nombre de tour : 57
Distance totale : 308.326 Kms

Fiabilité et nouveautés



Ferrari et Mercedes ont tous les deux déclaré apporter des nouvelles pièces ce weekend.

Les performances pourraient donc s'en voir améliorées au vue des efforts faits par les équipes pour ne pas amener des pièces "pour rien" cette saison, à cause des budgets capés.

Niveau fiabilité, Red Bull est désavantagé cette saison. Si on s'en tient aux statistiques, il y a donc une chance sur deux ce weekend qu'ils ne terminent pas le Grand Prix avec un de leur deux pilotes. Si l'on s'en tient aux statistiques d'une saison complète, ils devraient avoir plus de chance de terminer la course tout de même.

Nos pronostics



PoleVainqueurSecondTroisième
1VerstappenVerstappenLeclercHamilton
2VerstappenPerezNorrisSainz
3VerstappenLeclercVerstappenPerez
4VerstappenVerstappenLeclercHamilton
5PerezPerezLeclercVerstappen
6LeclercLeclercVerstappenPerez
7PerezRusselBottasHamilton
8LeclercVerstappenNorrisRussel


Le nom qui ressort le plus pour la pole position est Max Verstappen. La rédaction voit bien également Perez faire une pole mais Leclerc est moins cité sur la Ferrari.

Pour la course, certains parient sur l'arrivée de la pluie pendant la course pour semer le chaos et provoquer quelques petites surprises.

Norris est notamment cité sur le podium, tout comme Russel ou Hamilton. Russel est même cité pour la victoire. Cependant les noms qui reviennent le plus pour la victoire sont Verstappen et Leclerc.

Et vous, comment voyez-vous la course ?

Dernières actus sur Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut