Wolff : "Drive To Survive n'a pas besoin de changer"

Alors que Drive To Survive reviendra pour deux saisons supplémentaires, Toto Wolff a salué l'impact de la série, dont il ne juge pas nécessaire de changer le format malgré les critiques.
Logo Mi mini
Rédigé par
Toto Wolff a été présent dans la dernière saison de Drive To Survive.
© Mercedes / Toto Wolff a été présent dans la dernière saison de Drive To Survive.
Après l'officialisation de la prolongation de Drive To Survive pour deux saisons supplémentaires, Toto Wolff, le directeur de Mercedes, a salué le travail réalisé par Netflix. Malgré les critiques émises par certains pilotes sur la tendance de "DTS" a distordre la réalité, l'Autrichien ne voit pas la nécessité de changer le format de la série au vu de son succès.

« Chaque saison est devenue plus forte que les saisons précédentes. Je crois que les gens ont maintenant appris à connaître le casting, qui est qui, et ils suivent un film en quelque sorte. Et je pense que s'il n'y avait plus de forte croissance, Netflix serait le premier, avec la Formule 1, à modifier le format. Mais pour le moment, nous n'avons pas besoin de le changer », estime Toto Wolff.

Drive To Survive a réussi en effet de très belles audiences en se classant numéro un du catalogue Netflix dans 33 pays. Une preuve de l'impact de la série sur le développement du sport à travers le monde. "DTS" a notamment connu un succès retentissant aux Etats-Unis, pays pourtant peu amateur de Formule 1. Les dirigeants du sport veulent profiter du succès de la série pour conquérir le marché américain, avec trois Grands Prix dès l'an prochain.

« Cela a créé une nouvelle dimension pour le sport, plutôt que le simple résultat de qui est sur le podium. Cela a mis en lumière un groupe beaucoup plus large d'individus qui sont impliqués dans le sport, plutôt que juste deux ou trois pilotes. Je suis donc heureux de cette prolongation », se réjouit l'homme d'affaire autrichien.

« Néanmoins, nous devons continuer à faire un excellent travail sur la piste, offrir un grand spectacle, ce que nous avons fait l'année dernière. Il y avait tous les bons ingrédients pour un bon récit et Netflix l'a réussi. »

Dernières actus sur TV

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut