Daniel Ricciardo réprimandé

L'Australien n'a pas respecté les notes du directeur de course concernant les essais de départ.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'Australien écope de sa première réprimande de l'année pour ne pas avoir respecté les essais de départ
© McLaren / L'Australien écope de sa première réprimande de l'année pour ne pas avoir respecté les essais de départ
C'est la deuxième réprimande du week-end qui vient d'être donnée. Après Esteban Ocon, c'est son ancien coéquipier, Daniel Ricciardo, qui en a écopé, après la dernière séance d'essais libres.

La direction de course a reproché à l'Australien de ne pas avoir respecté le point 11.2 des notes du directeur de course. Ce dernier stipule que « tous les pilotes effectuant un essai de départ doivent le faire en se plaçant le plus en avant possible sur la grille de départ et, si nécessaire, doivent attendre que d'autres prennent le départ avant de se placer sur la grille plus en avant. En aucun cas, un pilote ne doit effectuer un départ d'essai si une autre voiture est encore à l'arrêt devant lui du même côté de la grille. »

Sauf que le pilote McLaren a effectué sa manoeuvre d'essai alors que d'autres pilotes étaient positionnés sur le même rang et devant lui. La FIA lui a donc seulement donné une réprimande, sa première de l'année.

Lors de cette troisième séance, Daniel Ricciardo a terminé à la 13ème position, à 1,4 seconde de Sergio Perez, meilleur temps de la session.

Dernières actus sur Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut