Grand Prix de Miami - Les perspectives de course

Ce dimanche se tiendra le premier Grand Prix de Miami de l'Histoire de la F1. Cinquième manche de la saison, en voici les principales perspectives avant le départ.
Logo Mi mini
Rédigé par
Leclerc et Ferrari rattraperont ils la bévue d'Imola ?
© Ferrari / Leclerc et Ferrari rattraperont ils la bévue d'Imola ?

Leclerc et Ferrari en mode reconquête ?



La Scuderia et Charles Leclerc comptent bien digérer leur mauvais premier Grand Prix à domicile de la saison très rapidement ! En effet, le Monégasque a répondu de la meilleure des manières en allant signer la pole position de ce Grand Prix de Miami.

Alors que Max Verstappen ne s'élance que troisième et a connu quelques déboires avec la mécanique, le leader du championnat pourrait de nouveau accentuer son avance sur le champion du monde en titre en cas de victoire.

Dans le creux de la vague en ce moment, Carlos Sainz a sécurisé une première ligne 100% Ferrari pour la première fois depuis Mexico 2019. L'Espagnol, en manque de confiance, doit absolument faire un bon résultat au risque de prendre le rôle de faire valoir dans l'ombre de Leclerc pour le restant de la saison.

Bottas peut-il viser mieux que la 5ème place ?



C'est LA belle performance de ces qualifications ! Placé en 5ème position sur la grille de départ, Valtteri Bottas a tout simplement réalisé la meilleure performance d'Alfa Roméo en qualifications depuis 2019. Le Finlandais se place en tant que Best of the rest derrière les intouchables Red Bull et Ferrari mais devant des mastodontes comme Mercedes ou McLaren.

L'ex-pilote de la firme à l'étoile compte bien garder cette position d'ici la fin de la course mais il pourrait même profiter de différents incidents de course sur une piste encore fraîche et nouvelle pour tout le monde pour tirer son épingle du jeu. L'objectif fou d'un podium cette saison ,dont il nous parlait cet hiver, n'est finalement plus très loin !

Hamilton sortira t-il enfin la tête de l'eau ?



Classé 6ème derrière son ancien coéquipier Bottas, Hamilton n'en a pas moins réalisé une bonne prestation en qualifications au vu des performances actuelles de sa Mercedes. Pour la première fois hors du top 5 dans l'exercice chronométré sur un circuit américain, le Britannique est dans une spirale négative depuis le début de la saison où la comparaison avec Russell fait mal.

Sur une piste où les températures plus élevées devraient favoriser la mise en chauffe de ses pneus, la Mercedes pourrait être plus performante et permettre au septuple champion du monde de se battre plus à l'avant que les deux Grand Prix précédents.

En attendant avec impatience Barcelone, où Mercedes promet d'apporter de profondes évolutions qui seront décisives quant à la suite de leur championnat !

Les Alpine pourront-elles remonter ?



Déception ce samedi chez Alpine qui n'a réussi à placer aucune voiture en Q3 pour la première fois de la saison. Classé 11ème, Fernando Alonso a été victime du trafic dans son dernier secteur alors qu'il était en amélioration pour passer en Q3. L'Espagnol, dont les simulations de relais étaient plutôt bonnes en essais libres, reste confiant pour la course et espère remonter dans la zone des points.

Parti à la faute en EL3, Esteban Ocon n'a quant à lui pas pu défendre ses chances en qualifications, l'écurie française devant lui changer intégralement son châssis. Le Normand s'élancera dernier et devra compter sur les incidents de course ou une stratégie décalée pour pouvoir marquer des points ce week-end.

Le spectacle en piste sera t-il présent ?



C'est la grande inconnue des nouveaux Grand Prix à chaque fois et Miami ne déroge pas à la règle ! Le tracé, fait de longues lignes droites mais également de parties sinueuses et étroites, affiche de belles promesses mais le circuit reste très poussiéreux et le fait de sortir de la ligne de course pour aller tenter un dépassement dans la partie sale représente un risque considérable pour les pilotes. Réponse dans les prochaines heures !

Alors, quel pilote inscrira son nom en tant que vainqueur de ce tout premier Grand Prix de Miami ?

Le départ du Grand Prix ce dimanche aura lieu à 21h30, heure française.

Dernières actus sur Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut