Si le spectacle était absent, les célébrités étaient bien plus que présentes
Tous les magazines

Plus de bling-bling que de spectacle

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Red Bull / Si le spectacle était absent, les célébrités étaient bien plus que présentes

À défaut de spectacle, ce sont les célébrités invitées ce week-end qui ont eu le plus de temps à l'écran.

Décor paradisiaque, circuit intéressant propice aux dépassements et enthousiasme des pilotes. Sur le papier, le Grand Prix de Miami devait être une belle réussite, un véritable écrin de spectacle, mais la réalité fût tout autre.

Si quelques portions du tracé (coucou la marina) et la manière dont s'est déroulé le week-end ont pu faire penser à Monaco, pour de nombreux spectateurs, c'était un Monaco bis. Avec une présence - un peu trop excessive de célébrités, qui pour la plupart ne savent pas ce qu'est une Formule 1 - une course ennuyeuse et sans âme à cause du mauvais état de la piste. Miami a réussi à faire d'un Grand Prix prometteur, un Monaco encore moins passionnant.

Construit presque à la dernière minute, n'aurait-il pas été plus judicieux de se laisser un peu plus le temps et ainsi de faire rouler d'autres voitures afin d'améliorer le grip ? Et pendant ce temps-là, aller sur un des nombreux circuits qui regorgent dans le pays de l'Oncle Sam, comme déjà indiqué dans un précédent édito ?

Et puis, vu la tournure qu'a pris ce week-end, il est légitime de se demander si ce n'était pas une exhibition plutôt qu'une course de Formule 1. Des casques qui ressemblent à des ballons de basket, ou alors trois heaumes pour un même pilote, des monoplaces redécorées pour montrer que l'on est capable de modifier des choses, mais qui malheureusement n'ont aucun impact sur les performances de cette dernière.

En voyant ce "spectacle", les Fangio, Lauda ou encore Senna ont certainement dû changer leur regard de direction. Peut-être même que James Hunt, pourtant habitué à ce genre d'exercice, a dû trouver la scène ridicule et s'est mis à désespérer en voyant des sirènes dans une piscine en plein milieu d'un paddock... Un week-end de course moderne, et c'est en observant cela que parfois le passé nous manque.

EditoGrand Prix de Miami
    divider graphic

    Les autres magazines

    Tous les magazines

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut