Charles Leclerc : Un Grand Prix "amusant "

Arrivé deuxième derrière Max Verstappen, Charles Leclerc était satisfait de sa course, même si il a reconnu qu'il avait beaucoup souffert lors du premier relai. Le Monégasque reste leader du championnat, mais son avance se réduit à nouveau.
Logo Mi mini
Rédigé par
Pas de troisième victoire de la saison pour Leclerc à Miami.
© Ferrari / Pas de troisième victoire de la saison pour Leclerc à Miami.
Charles Leclerc n'a pas pu transformer sa pole position en victoire. Le Monégasque a subi la loi de Max Verstappen et se contente de la deuxième marche du podium. Leclerc pourra regretter quelques erreurs dans ce Grand Prix et une fin de course serrée où le pilote Ferrari n'était pas loin de pouvoir dépasser la Red Bull du champion en titre.

« C'était très difficile physiquement. On a souffert avec les pneus mediums sur le premier relai et ça a rendu notre course difficile après. Sur les pneus durs j'ai vraiment cru que je pourrais passer Max mais il avait plus de rythme. Mais c'était amusant et aussi très agréable d'avoir de nombreux fans de Ferrari autour du circuit. » réagissait Charles Leclerc.

« Il faut qu'on continuer à attaquer. Le développement va être très important cette saison, il faudra apporter des améliorations dès le prochain Grand Prix. La saison va être longue et les gens veulent voir cette bataille [avec Verstappen]. » continuait le Monégasque.

Avec 104 points, Leclerc conserve la tête du championnat mais avec plus que 19 longueurs d'avance sur Verstappen.

Dernières actus sur Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut