Après Miami, l'étau Red Bull / Verstappen se resserre plus que jamais sur Leclerc au championnat

Avec une troisième victoire cette saison, Max Verstappen et Red Bull ont gagné désormais plus de succès en 2022 que quiconque. De quoi effrayer ses concurrents après ce 5ème Grand Prix de la saison. Point au classement pilotes et constructeurs.
Logo Mi mini
Rédigé par
Verstappen avec le casque de football américain sur le podium à Miami
© Red Bull / Verstappen avec le casque de football américain sur le podium à Miami

Leclerc toujours leader mais pour combien de temps ?



Le championnat des pilotes est toujours mené par Charles Leclerc. Celui des constructeurs, toujours mené par Ferrari. Pourtant, en 2 Grand Prix, la tendance met en avant les gros progrès de Red Bull et le rapprochement inexorable de Max Verstappen.

Côté pilote, 19 points séparent Verstappen, deuxième, de Leclerc. Plus de 40 points séparaient les deux pilotes après 3 courses pourtant au début de la saison. L'avance de Leclerc, si elle continue de se réduire de la sorte ne pourrait tenir plus que 3 Grand Prix... Leclerc le dit lui-même, si il veut pouvoir se battre avec Red Bull, Ferrari va devoir progresser.

Perez, Russel et Sainz occupent toujours les mêmes position après Miami. Par contre c'est Lewis Hamilton qui double Norris au championnat, pour la 6ème place. Le top 10 est composé ensuite de Bottas, Ocon et Magnussen.

Retrouvez les classements pilotes et constructeurs du championnat du monde de F1

Ferrari VS Red Bull



La bataille au classement des constructeurs est toujours à l'avantage de Ferrari sur Red Bull mais leur avance tend à se réduire petit à petit. Seulement 6 points d'avance. Une victoire de Max Verstappen et Red Bull prendrait le lead.

La bataille au championnat est donc clairement engagée entre ces deux équipes. Après 5 courses en effet, Mercedes, troisième force de ce championnat 2022 est à 56 points de Ferrari, en étant pourtant une des équipes les plus fiables en ce début de saison.

La suite du classement constructeur est composé de McLaren qui prend quelques 156 points d'avance sur un peloton serré entre Alfa Roméo, Alpine, Alpha Tauri et Haas qui se tiennent en 16 points. Aston Martin est 9ème avec trois points d'avance seulement sur Williams.

Retrouvez les classements au cumulé, course après course

Dernières actus sur Classement

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut