Après Miami, l'étau Red Bull / Verstappen se resserre plus que jamais sur Leclerc au championnat


Leclerc toujours leader mais pour combien de temps ?
Le championnat des pilotes est toujours mené par Charles Leclerc. Celui des constructeurs, toujours mené par Ferrari. Pourtant, en 2 Grand Prix, la tendance met en avant les gros progrès de Red Bull et le rapprochement inexorable de Max Verstappen.
Côté pilote, 19 points séparent Verstappen, deuxième, de Leclerc. Plus de 40 points séparaient les deux pilotes après 3 courses pourtant au début de la saison. L'avance de Leclerc, si elle continue de se réduire de la sorte ne pourrait tenir plus que 3 Grand Prix... Leclerc le dit lui-même, si il veut pouvoir se battre avec Red Bull, Ferrari va devoir progresser.
Perez, Russel et Sainz occupent toujours les mêmes position après Miami. Par contre c'est Lewis Hamilton qui double Norris au championnat, pour la 6ème place. Le top 10 est composé ensuite de Bottas, Ocon et Magnussen.
Retrouvez les classements pilotes et constructeurs du championnat du monde de F1
Ferrari VS Red Bull
La bataille au classement des constructeurs est toujours à l'avantage de Ferrari sur Red Bull mais leur avance tend à se réduire petit à petit. Seulement 6 points d'avance. Une victoire de Max Verstappen et Red Bull prendrait le lead.
La bataille au championnat est donc clairement engagée entre ces deux équipes. Après 5 courses en effet, Mercedes, troisième force de ce championnat 2022 est à 56 points de Ferrari, en étant pourtant une des équipes les plus fiables en ce début de saison.
La suite du classement constructeur est composé de McLaren qui prend quelques 156 points d'avance sur un peloton serré entre Alfa Roméo, Alpine, Alpha Tauri et Haas qui se tiennent en 16 points. Aston Martin est 9ème avec trois points d'avance seulement sur Williams.
Retrouvez les classements au cumulé, course après course
Au championnat du monde des pilotes, la victoire et le meilleur tour en course permet à Verstappen de se rapprocher à 19 points du leader, toujours @Charles_Leclerc. Perez est troisième et Sainz se rapproche de la 4ème place. Hamilton remonte à la 6ème place #MiamiGP pic.twitter.com/mjeL7xRLfd
— Motors Inside F1 (@MotorsInside) May 8, 2022