Alex Albon encore dans les points à Miami

Alex Albon a inscrit 2 points supplémentaires à Miami, portant son total à 3 unités au championnat. Son arrivée chez Williams fait du bien !
Logo Mi mini
Rédigé par
Alex Albon a encore impressionné à Miami
© Williams / Alex Albon a encore impressionné à Miami
Déjà auteur d'une 10ème place à Melbourne il y a 1 mois, Alex Albon continue d'impressionner. Après 2 premières courses légèrement moins brillantes et remarquables à Bahreïn et en Arabie saoudite, terminant respectivement 13ème et 14ème, le Thaïlandais semble s'être déjà parfaitement acclimaté à son nouvel environnement chez Williams.

Pendant que Nicholas Latifi continue d'occuper les dernières places dans l'anonymat, Albon parvient à tirer bien plus de sa FW44 que le Canadien n'y parvient. Parti 18ème ce dimanche à Miami, "Albono" a réussi une performance similaire à la copie qu'il avait rendu à Melbourne en remontant à la 10ème place. Mais en ajoutant les 5 secondes de pénalité de Fernando Alonso devant lui, le pilote Williams finit finalement 9ème, ramenant 2 nouveaux points cruciaux à l'écurie de Grove.

Alors qu'il avait déjà frôlé les points il y a 2 semaines à Imola, Albon vient donc d'enchainer 3 courses à se battre clairement pour les points. Regain de performance de la Williams, qui était qualifiée comme la (ou une des) pire(s) voiture du plateau en tout début de saison, ou un Alex Albon en excellente forme ? Sûrement un joli mélange des deux.

Autre hypothèse avancée par le Thaïlandais lui même : sa teinture rouge. « Nous les avons teint avant Melbourne et nous avons fini 10ème, et ensuite lorsque la teinture s'est estompée, nous avons fini 11ème à Imola. Donc ça a commencé à affecter la performance ! Donc, nous les avons teint à nouveau, en espérant plus de points ! » déclarait-il lors de la conférence de presse jeudi avant le début du week-end à Miami. Des paroles prémonitoires.

Dernières actus sur Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut