Alex Albon encore dans les points à Miami


Pendant que Nicholas Latifi continue d'occuper les dernières places dans l'anonymat, Albon parvient à tirer bien plus de sa FW44 que le Canadien n'y parvient. Parti 18ème ce dimanche à Miami, "Albono" a réussi une performance similaire à la copie qu'il avait rendu à Melbourne en remontant à la 10ème place. Mais en ajoutant les 5 secondes de pénalité de Fernando Alonso devant lui, le pilote Williams finit finalement 9ème, ramenant 2 nouveaux points cruciaux à l'écurie de Grove.
Alors qu'il avait déjà frôlé les points il y a 2 semaines à Imola, Albon vient donc d'enchainer 3 courses à se battre clairement pour les points. Regain de performance de la Williams, qui était qualifiée comme la (ou une des) pire(s) voiture du plateau en tout début de saison, ou un Alex Albon en excellente forme ? Sûrement un joli mélange des deux.
Autre hypothèse avancée par le Thaïlandais lui même : sa teinture rouge. « Nous les avons teint avant Melbourne et nous avons fini 10ème, et ensuite lorsque la teinture s'est estompée, nous avons fini 11ème à Imola. Donc ça a commencé à affecter la performance ! Donc, nous les avons teint à nouveau, en espérant plus de points ! » déclarait-il lors de la conférence de presse jeudi avant le début du week-end à Miami. Des paroles prémonitoires.
Albono's last three races:
— Williams Racing (@WilliamsRacing) May 8, 2022
P10 🇦🇺
P11 🇮🇹
P10 🇺🇸 pic.twitter.com/tCYJmd0wAp