Hamilton agacé par la stratégie de Mercedes à Miami

Après avoir terminé sixième à Miami derrière son coéquipier George Russell, Lewis Hamilton a exprimé une légère frustration autour de la stratégie de son équipe.
Logo Mi mini
Rédigé par
Lewis Hamilton frustré par la stratégie de Mercedes à Miami
© Mercedes / Lewis Hamilton frustré par la stratégie de Mercedes à Miami
Alors qu'il avait réussi une bien meilleure course qu'à Imola il y a deux semaines, Lewis Hamilton pensait enfin, pour la première fois depuis l'Australie, terminer devant son coéquipier George Russell, en grande forme en ce début de saison pour ses débuts chez Mercedes. C'était sans compter l'accrochage entre Gasly et Norris, causant une intervention de la voiture de sécurité qui est venu rebattre les cartes à quelques tours de l'arrivée.

Russell a donc bénéficié d'un "arrêt gratuit", et a pu ressortir juste derrière Hamilton en 7ème position, avec des pneus bien plus frais. Pendant que le jeune Britannique s'estimait assez chanceux après l'arrivée de la course, les mots du septuple champion du monde sont tout autres.

« Dans ce scénario, je n'ai aucune idée d'où tout le monde est, donc quand l'équipe dit que c'est votre choix, je n'ai pas les informations pour prendre la décision. C'est votre travail, prenez la décision pour moi. Vous avez tous les détails, pas moi. C'est pour ça que vous comptez sur les gars, mais aujourd'hui ils me l'ont donné et je ne comprends pas, mais peu importe... »

Hamilton reconnait tout de même que le résultat n'est pas mauvais. « Juste un peu malheureux avec la voiture de sécurité mais au moins nous avons obtenu des points aujourd'hui, nous avons fini, la fiabilité est bonne. J'ai hâte, à un moment, de faire un pas en avant, ce que nous n'avons pas encore fait. »

Dernières actus sur Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut