Bottas avait l'œil dans les rétroviseurs lors de son erreur en fin de course à Miami

Après son erreur qui lui a fait perdre la 5ème place au Grand Prix de Miami, Valtteri Bottas est revenu sur cet incident et a donné son explication.
Logo Mi mini
Rédigé par
Valtteri Bottas a expliqué son erreur en fin de course
© Alfa Romeo / Valtteri Bottas a expliqué son erreur en fin de course
Libéré depuis son départ de Mercedes et son arrivée chez Alfa Romeo en 2022, Valtteri Bottas enchaine les très bonnes performances en ce début de saison. 6ème en ouverture à Bahreïn, 5ème à Imola, le Finlandais semble tirer le plein potentiel d'une voiture bien née.

À Miami, Bottas était 6ème avant l'intervention de la voiture de sécurité au 41ème tour, puis 5ème à la relance lorsque George Russell s'est arrêté. Mais à 7 tours du but, une erreur qui l'emmène au contact avec le mur dans le dernier virage le voit perdre 2 places au profit des Mercedes. Il termine 7ème du premier Grand Prix autour du Hard Rock Stadium, une jolie performance mais qui aurait pu être encore plus belle sans cette erreur.

Une faute que l'ex-pilote Mercedes explique simplement par ce qu'il se passait derrière lui.

« Tout allait très bien, j'espérais ce genre de course, jusqu'à la voiture de sécurité. Mais ensuite George a eu la possibilité de s'arrêter pour des pneus mediums frais et il se rapprochait vraiment rapidement. Pendant qu'il dépassait Lewis, je les suivais dans les rétroviseurs, parce qu'ils se rapprochaient et je pensais peut être devoir fermer la porte ou quelque chose comme ça, et j'ai juste freiné une fraction trop tard. J'ai manqué un tout petit peu le point de corde, puis je suis allé sur la partie sale de la piste et, même si j'allais lentement, j'ai sous-viré dans le mur. Heureusement ça n'a rien cassé ni crevé un pneu. »

Malgré cette erreur, Bottas souligne que c'est tout de même une belle performance. « C'est dommage de ne pas avoir eu la P5, mais quand même, P7 c'est bien. »

Dernières actus sur Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut