Norris : "Ça a fini de manière stupide"

Pris dans un accrochage avec Pierre Gasly, Lando Norris juge l'incident "stupide" et pense que Gasly est en partie responsable.
Logo Mi mini
Rédigé par
Lando Norris juge
© McLaren / Lando Norris juge "stupide" l'incident avec Gasly
En pleine progression depuis le 2ème Grand Prix de la saison, Lando Norris, et plus généralement McLaren, voit sa bonne lancée s'arrêter net. 7ème à Jeddah, 5ème à Melbourne, 3ème à Imola, si on en suit la logique, Norris aurait pu gagner le Grand Prix de Miami. Oui, mais le résultat est finalement à l'exact opposé, avec un abandon à la clé causé par un accrochage avec Pierre Gasly au 41ème tour.

Accroché par Fernando Alonso, qui a été pénalisé de 5 secondes pour l'incident, Pierre Gasly était en grande difficulté et était sûrement sur le point d'abandonner lorsque Lando Norris est arrivé derrière lui. Une incompréhension entre les deux pilotes à la sortie du virage 8 et c'est le double abandon.

Lando Norris a exprimé toute sa frustration à la fin de la course. « Dommage. Je pense que ça a juste fini de manière stupide. Quelqu'un a dit qu'il était à la radio en train de dire qu'il allait abandonner ou quelque chose du genre, donc si c'est le cas, je pense que ce qu'il a fait était stupide. Si vous êtes sur le point d'abandonner, vous vous écartez de la trajectoire pour laisser passer les pilotes encore en course. Il était en train de regarder son rétroviseur droit, il a traversé la piste. »

Le jeune britannique est aussi revenu sur ce qu'il aurait pu faire de mieux pour éviter l'accrochage. « Bien sûr vous pouvez peut-être dire que j'aurais pu laisser un peu plus de place, mais je ne m'attends pas à ce qu'il essaie juste de rester au milieu. Dommage. Nous aurions peut-être pu signer une 8ème place, 9ème place, ce qui fait quelques points, mieux que rien. Ça aurait été bien mais ça n'a pas finit dans ce sens. C'est frustrant mais ce n'est pas la fin du monde. »

Le pilote McLaren juge donc qu'il s'agit en grande partie de la faute de Gasly. « Peut-être que certains vont me blâmer moi, certains vont le blâmer lui. Je pense que le principal c'est que, s'il était en course et toujours en bataille pour des positions, je dirais que c'est plus un incident de course, et j'aurais pu faire un peu plus et il aurait pu faire un peu plus. Mais je pense que s'il était sur le point d'abandonner, c'était juste un incident un peu stupide de sa part et il aurait juste pu s'écarter un peu plus. »

Dernières actus sur Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut