La Mercedes ne s'est pas améliorée en cinq courses pour Hamilton

Lewis Hamilton a déclaré qu'il n'avait pas l'impression que Mercedes s'était amélioré après cinq Grand Prix dans cette saison 2022.
Logo Mi mini
Rédigé par
Pour Hamilton, Mercedes ne s'est pas amélioré lors des cinq premières courses
© Mercedes / Pour Hamilton, Mercedes ne s'est pas amélioré lors des cinq premières courses
Octuple champion du monde des constructeurs en titre, Mercedes était logiquement très attendu pour jouer le titre une nouvelle fois cette saison. Pourtant, après cinq courses, il est clair que Mercedes n'a pas le niveau pour se battre avec Ferrari et Red Bull à la régulière. "Seulement" 95 points après cinq Grand Prix, troisième du championnat constructeurs, notamment grâce à une fiabilité sans faille qui permet une optimisation quasiment parfaite.

En difficulté face à son coéquipier George Russell, qui compte 23 points de plus que lui au championnat, Lewis Hamilton estime que les Flèches d'Argent ne sont pas parvenues à recoller aux deux équipes de pointe. « Nous sommes à la même vitesse que lors de la première course. Donc nous devons juste continuer à essayer. »

« Nous ne nous sommes pas améliorés, malheureusement, dans ces cinq courses. J'espère qu'à un moment donné nous le ferons. Mais nous devons simplement continuer d'essayer, continuer de travailler dur. »

En proie à des problèmes de marsouinage depuis le début de la saison, qui ralentit le rythme en piste et la vitesse de développement, Hamilton estime qu'à Miami le problème était mieux géré qu'en début de saison, mais que la voiture perdait en performance. « Ce n'était pas si mal aujourd'hui. Course par course, piste par piste, surface par surface, selon à quelle hauteur nous mettons la voiture - nous pouvons mettre la voiture plus haute et la réduire - donc aujourd'hui ce n'était vraiment pas mauvais, juste pas rapide. »

Dernières actus sur Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut