Le tracé de Miami n'a pas aidé la performance de McLaren pour Ricciardo

Daniel Ricciardo estime que le tracé spécial du Grand Prix de Miami n'a pas aidé McLaren à performer ce week-end.
Logo Mi mini
Rédigé par
Daniel Ricciardo pense que le tracé n'a pas aidé McLaren à Miami
© McLaren / Daniel Ricciardo pense que le tracé n'a pas aidé McLaren à Miami
McLaren a vécu à Miami un week-end plutôt compliqué. Le bilan est simple, l'équipe repart avec aucun point de la Floride. Un zéro pointé qui reflète un week-end complet loin d'être flamboyant, avec une nouvelle élimination de Daniel Ricciardo en Q2 lors des qualifications samedi, pendant que Lando Norris ne pouvait faire mieux qu'une 8ème place.

La course ne sera pas bien meilleure, avec un abandon de Lando Norris causé par un accrochage avec Pierre Gasly, et une 11ème place sur la piste de Daniel Ricciardo, avant que l'Australien ne soit pénalisé de 5 secondes après la course, et qu'il ne finisse finalement qu'en 13ème position.

Ricciardo tente d'expliquer ce manque de performance de la McLaren, qui était pourtant mieux depuis Bahreïn. « Malheureusement, la piste a joué un peu plus avec nos faiblesses que nos forces, donc oui, qu'est que vous voulez faire. Nous allons continuer, il y a beaucoup de choses à observer, à aborder, et nous allons garder les yeux vers l'avant. Je pense que ce tracé a certainement joué sur nos faiblesses. Beaucoup de longs virages, beaucoup de longues lignes droites, donc nous devons travailler là-dessus. »

L'Australien veut être optimiste pour Barcelone, où la plupart des écuries vont apporter des évolutions sur leurs voitures. « C'est dur quand on fait une longue course comme ça et qu'on n'a pas de points mais ce qui est fait est fait, on va continuer à travailler. À Barcelone, tout le monde aura quelques améliorations, j'espère que les nôtres mettront un peu plus de jus que les autres et nous reviendrons. Barcelone devrait nous convenir un peu plus, donc j'ai hâte. »

Dernières actus sur Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut