Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Verstappen : "Nous avons encore quelques problèmes à régler"

Max Verstappen a réagi aux nombreux problèmes de fiabilité rencontrés par son équipe cette saison, notamment après celui de Sergio Pérez lors du Grand Prix de Miami.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Malgré la victoire, Verstappen est toujours préoccupé par des problèmes de fiabilité.
© Red Bull / Malgré la victoire, Verstappen est toujours préoccupé par des problèmes de fiabilité.
Revenu à 19 points de Charles Leclerc après le Grand Prix de Miami, Max Verstappen a entre ses mains, comme depuis plusieurs saisons maintenant, une voiture réglée parfaitement à son style. Même si le débat persiste toujours pour savoir laquelle de la Ferrari ou de la Red Bull est réellement la plus rapide en piste, à Miami, la RB18 avait l'avantage sur la F1-75 avec notamment une vitesse de pointe remarquable dans les lignes droites.

Verstappen peut encore une fois compter sur une voiture extrêmement rapide et faite pour lui cette saison pour tenter d'aller décrocher un deuxième titre de champion du monde. Mais le gros problème de Red Bull en 2022 se situe au niveau de la fiabilité. Miami n'a pas dérogé à la règle, avec un vendredi perturbé pour le champion du monde en titre, et une occasion gâchée pour Pérez lors de la course par un problème de puissance sur son moteur.

Verstappen est revenu sur les nombreux problèmes de fiabilité rencontrés par son équipe. « Nous avons encore quelques problèmes à régler. Nous sommes rapides, mais mon vendredi était terrible... ce qui n'est pas bon si vous voulez avoir un bon week-end. Et aussi Checo a eu quelques problèmes pendant la course, donc nous devons être au top là-dessus. Mais il est clair qu'il y a beaucoup de potentiel, nous devons juste être sûr qu'elle est fiable. »

Le Néerlandais avoue cependant préférer une voiture rapide mais peu fiable plutôt que l'inverse. « Nous devons nous assurer que ces choses n'arrivent plus... Bien sûr, nous y travaillons à fond. [...] Mais comme vous pouvez le voir, la voiture est rapide. Je suis très heureux de cela, je veux dire, si vous étiez lent et fiable, ce ne serait probablement pas une bonne chose ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut