Horner juge que le titre peut se jouer jusqu'à la fin

Après un début de saison qui voit Charles Leclerc et Max Verstappen se rendre coup pour coup, Christian Horner estime que la lutte pour le titre peut aller jusqu'au dernier moment de la saison.
Logo Mi mini
Rédigé par
Horner juge possible que le titre se joue lors des toutes dernières courses de la saison
© Red Bull / Horner juge possible que le titre se joue lors des toutes dernières courses de la saison
Pendant 4 ans, on en avait presque perdu l'habitude. Avant le magnifique duel entre Max Verstappen et Lewis Hamilton la saison passée, il fallait revenir à la lutte entre Nico Rosberg et (toujours) Lewis Hamilton en 2016 pour voir un championnat se décider lors du dernier Grand Prix de la saison. Et pourquoi pas un scénario semblable cette année ?

Si Charles Leclerc avait creusé un grand écart avec Max Verstappen lors des tous premiers Grand Prix de la saison, notamment grâce aux soucis de fiabilité rencontrés par le Néerlandais, il parait désormais clair que le titre va se jouer au moins entre ces deux hommes. Leurs coéquipiers respectifs semblent un cran en dessous, mais sont bien sûr en lisse. Et que penser de Mercedes, qui peut éventuellement revenir dans le match à tout moment si l'écurie allemande parvient à mieux comprendre sa voiture et trouver de la performance.

Christian Horner estime de son coté que le combat avec Ferrari, et notamment Charles Leclerc, pourrait durer toute la saison. « Il y a un long, long chemin à faire, et je pense que c'est si serré avec Ferrari, il y a eu de grandes courses. Il y a un grand respect entre Charles et Max. Ils aiment courir l'un contre l'autre, vous pouvez le voir. Je pense que j'espérais plutôt ne pas repartir sur une autre année compétitive comme l'année dernière, mais il semble que celle-ci pourrait aller jusqu'au bout. »

Horner ne s'attend évidemment pas à un week-end facile à Barcelone. « Ça a été serré, Barcelone est un tout nouveau défi, avec des virages à grande vitesse, nous savons que Ferrari est fort dans ce domaine. Ce circuit [Miami] nous convenait, nous étions capable de bien marcher et heureusement obtenir un résultat. »

Dernières actus sur Christian Horner

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut