Il faut "un peu plus" à McLaren pour pouvoir se battre avec Mercedes d'après Norris

Rentré bredouille de Miami, McLaren doit se concentrer sur l'amélioration de sa MCL36 avant le prochain Grand Prix à Barcelone. Pour Lando Norris, il faut un peu plus à l'écurie de Woking pour pouvoir rivaliser avec Mercedes.
Logo Mi mini
Rédigé par
Lando Norris et son casque de basketteur n'ont pas vu l'arrivée du Grand Prix de Miami.
© McLaren / Lando Norris et son casque de basketteur n'ont pas vu l'arrivée du Grand Prix de Miami.
Le début de saison 2022 de McLaren est tout sauf un long fleuve tranquille. L'écurie de Woking est passé par toutes les émotions depuis le raté de Bahreïn (zéro points) au podium de Norris à Imola. Mais à Miami, les MCL36 n'ont pas pu confirmer le beau résultat acquis en Emilie-Romagne puisque pour la deuxième fois de la saison, aucun des deux pilotes n'a fini dans les points.

Lando Norris a dû abandonner après un accrochage avec Pierre Gasly, et Daniel Ricciardo a terminé la course à une anonyme 13ème place après une pénalité de 5 secondes reçue après la course. Une déception pour McLaren qui conserve sa quatrième place au classement des constructeurs (46 points), loin derrière Mercedes (95 unités) et juste devant Alfa Romeo (31 points).

Pour Lando Norris, il manque quelques améliorations à la MCL36 pour pouvoir rivaliser en course avec les Flèches d'Argent et la C42 de Valterri Bottas.

« Espérons que nous pourrons juste faire quelques améliorations supplémentaires sur la voiture. Il est difficile de savoir exactement ce que nous allons faire à partir de ce week-end. Nous sommes derrière Mercedes. Nous sommes derrière Alfa Romeo. Mais nous sommes dans une bonne lutte avec Alpine et AlphaTauri. Haas est là avec nous aussi. Donc c'est serré. Je pense que ça nous place autour de la cinquième ou sixième place. » explique le jeune Britannique.

« On a un bon rythme. Nous avons juste besoin d'un peu plus pour être en mesure de se battre avec Mercedes et les gars devant. Et nous pourrons être heureux si nous le faisons. » conclut Norris.

McLaren est une des énigmes de la saison avec une forme très fluctuante selon les circuits. Après un zéro pointé à Bahreïn, l'écurie était monté en régime en marquant 6 points à Djeddah (Norris 7ème) puis 18 à Melbourne (Norris 5ème et Ricciardo 6ème) avant de faire un gros coup à Imola (podium de Norris). Puis à Miami, le retour sur terre a été quelque peu difficile pour les quatrième du dernier championnat constructeur.

Mais dans une année où le développement joue un rôle crucial, tous les espoirs seront permis pour le reste de la saison. A condition d'apporter "un peu plus" comme le dit si bien Lando Norris.

Dernières actus sur Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut