Plus de 240 000 spectateurs étaient présents à Miami

F1. Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont annoncé que 242 995 spectateirs avaient assisté aux trois jours du week-end de course, dont 85 280 le dimanche pour assister à la victoire de Max Verstappen.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ils étaient 85 000 à assister à la victoire de Max Verstappen à Miami dimanche.
© Red Bull / Ils étaient 85 000 à assister à la victoire de Max Verstappen à Miami dimanche.

Miami accueillait son premier Grand Prix ce week-end et les fans ont répondu présents : plus de 240 000 se sont massés autour du tracé urbain dont 85 000 le dimanche, jour de la course. Le prix exorbitant de certains tickets (jusqu'à 13 000 dollars) ne semble pas avoir rebuté les amateurs de Formule 1 qui ont répondu présent pour garnir les tribunes de l'Autodrome International de Miami.

Motors Inside sans pub ?

La série Netflix Drive To Survive a boosté la côte de popularité du sport aux Etats-Unis, et la Formule 1 l'avait bien compris. Le pays de l'Oncle Sam est de plus en plus friant de la catégorie reine des sports mécaniques et accueillera trois courses dès l'an prochain. Déjà l'an passé, le Grand Prix des Amériques à Austin avait battu des records.

L'épreuve texane avait accueilli 400 000 personnes sur les trois jours. Une hausse très importante par rapport à l'édition précédente en 2019 qui n'avait compté "que" 268 000 spectateurs. Mais le record absolu est toujours détenu par le Grand Prix d'Australie 1995, dernier à se dérouler à Adélaïde, qui avait accueilli 520 000 fans, dont plus de 205 000 le dimanche.

Pour son retour au calendrier cette année après deux ans d'absence, le Grand Prix d'Australie a également affiché de très beaux scores d'audience avec 420 000 personnes présentes. C'est la plus haute affluence enregistrée à Melbourne depuis que la course y a migré depuis Adelaïde en 1996.

Mais les records pourraient continuer de tomber au fil de la saison alors que Silverstone a également annoncé avoir déjà vendu toutes les places disponibles pour assister au Grand Prix le dimanche. Les organisateurs attendant 426 000 personnes, ce qui atomiserait l'affluence record du tracé établie l'an passé avec 356 000 tickets vendus.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut