Charles Leclerc préfère être le chassé que le chasseur !

Charles Leclerc a fait part de ses impressions sur la performance de sa Ferrari et notamment sur la lutte au développement face à Red Bull.
Logo Mi mini
Rédigé par
Leclerc estime que Red Bull a pris les devants en course
© Ferrari / Leclerc estime que Red Bull a pris les devants en course
Actuel leader du championnat des pilotes après cinq courses, avec 19 points d'avance sur son rival direct Max Verstappen, il est clair que Charles Leclerc réalise un très bon début de saison. Bien aidé par une F1-75 bien née et qui paraissait au-dessus des autres en arrivant à Bahreïn pour le premier Grand Prix de la saison, les dernières courses ont finalement démontrées que Red Bull, sans ses problèmes de fiabilité, était bien au niveau, voire au-dessus de la Scuderia en performance pure.

Passé de 46 à 19 points d'avance sur Verstappen en seulement deux courses, Leclerc voit la menace se rapprocher tandis qu'en piste la Red Bull semble plus à l'aise dernièrement. Pour répondre, Ferrari a confirmé via Mattia Binotto que des évolutions seraient introduites à Barcelone alors que des améliorations sont déjà arrivées sur la RB18.

Leclerc a donné ses impressions sur ce duel de performance face à l'écurie autrichienne. « En course nous devons [réagir], spécialement sur les pneus plus tendres. Sur les mediums et sur les softs il semble que depuis deux courses déjà, en terme de rythme de course, ils semblent être un peu plus forts et de mieux gérer ces pneus. En qualifications, nous avons toujours réussi à mettre ces pneus dans dans la bonne fenêtre, ce qui nous aide, mais sur les longs relais, nous souffrons un peu plus qu'eux. [...] Pour le moment, il semble que Red Bull ait le dessus en course. »

Mais malgré ce léger retard de performance, Leclerc reste optimiste puisqu'il occupe toujours la place de leader du championnat. « Je pense que nous n'avons été que dans une seule position depuis le début de cette saison, ce qui signifie que nous sommes chassés pour le moment. J'aime plutôt bien cette position, pour être honnête, parce que ça veut dire que vous faites quelque chose de bien, mais il est également vrai que cela fait deux courses que l'écart se rétrécit lentement. Mais peu importe la position dans laquelle je me trouve, je veux simplement être le plus compétitif qui soit. »

Dernières actus sur Charles Leclerc

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut