Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes ne comprend pas la perte de performance à Miami

F1. Le directeur technique de Mercedes Mike Eliott ne comprend pas comment la performance a pu être si différente pour Mercedes lors du week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'écurie allemande ne sait pas comment la W13 a pu perdre en performance pendant le week-end
© Mercedes / L'écurie allemande ne sait pas comment la W13 a pu perdre en performance pendant le week-end

Ce n'est plus surprenant, après cinq courses, d'affirmer que Mercedes n'est pas au niveau de performance où on les attendait. La W13 a de nombreux problèmes que l'écurie doit régler pour espérer se mêler à la bataille de tête entre Ferrari et Red Bull. Pour le moment, le concept sans pontons amené lors des essais hivernaux ne fonctionne pas. Pourtant, tout le monde s'accorde à dire que le potentiel est là, et que la voiture pourrait être très bonne quand Mercedes la comprendra mieux.

Comme depuis le début de saison, on ne savait pas trop ou placer les Flèches d'Argent avant d'arriver à Miami, capables de se montrer comme la troisième force claire du plateau comme de ne voir aucune de ses deux voitures en Q3. Mais le vendredi, Mercedes a semblé en bien meilleure forme que ce dont l'écurie allemande nous avait habitué depuis Bahreïn, avec comme point culminant le meilleur temps signé par George Russell lors de la deuxième séance d'essais libres. Mais sans réelle raison, la performance est retombée dès le samedi, et George Russell n'est pas passé en Q3, les deux Britanniques se classant 12ème et 8ème pour la course, avant de finir 5ème et 6ème le lendemain.

Mike Eliott, le directeur technique de Mercedes, ne trouve pas d'explication à cette perte de rythme entre le vendredi et le samedi lorsqu'on lui pose la question. « C'est une très bonne question et c'est une question à laquelle nous essayons de répondre actuellement. Je pense que si vous regardez les sessions de vendredi, c'était probablement la plus compétitive que nous ayons jamais eu cette saison. »

« Entre vendredi et samedi, nous avons apporté certains changements qui étaient assez mineurs, mais il y a aussi eu des changements dans les conditions et nous devons examiner toutes ces données, extraire autant de compréhension que possible de cela et l'utiliser pour aller de l'avant lors des prochaines courses. »

L'objectif selon lui est donc désormais de comprendre de mieux en mieux la voiture. « En fait, à chaque fois que la voiture roule, nous apprenons quelque chose de nouveau et c'est le but du jeu, essayer de comprendre la voiture plus vite que nos concurrents. Même si, pour le moment, nous sommes un peu en retard, il y a énormément d'efforts, beaucoup de travail à faire pour essayer de comprendre comment améliorer la voiture, comment faire le prochain petit pas en avant, comment se débarrasser des rebonds et comment nous pouvons redevenir compétitifs par rapport aux équipes de tête, qui est la place où nous voulons être. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut