Häkkinen estime que Red Bull a une voiture plus rapide que Ferrari

Mika Häkkinen a donné ses impressions sur le duel entre Red Bull et Ferrari, et le Finlandais donne un léger avantage aux autrichiens.
Logo Mi mini
Rédigé par
Häkkinen estime que Red Bull a maintenant une voiture plus rapide que Ferrari
© Red Bull / Häkkinen estime que Red Bull a maintenant une voiture plus rapide que Ferrari
Ce début de saison 2022 voit, comme la saison passée, deux camps s'affronter pour le sommet du classement. Red Bull fait de nouveau partie de la bataille. Leur adversaire est cependant passé de l'Allemagne à l'Italie : Charles Leclerc prendre le relais de Lewis Hamilton pour affronter un Max Verstappen meilleur que jamais.

De nombreuses personnalités du paddock ont donné leurs impressions sur ce duel entre les deux écuries, c'est maintenant au tour du champion du monde 1998 et 1999 Mika Häkkinen de faire part des siennes.

Après Miami, le “Finlandais Volant” estime que Red Bull a une voiture pour le moment plus rapide que la Ferrari. « C'était une autre victoire importante pour Max et, quand vous considérez qu'il a gagné toutes les courses qu'il a fini cette saison, nous pouvons dire que Red Bull a définitivement un package plus rapide que Ferrari. »

Pour le Finlandais, le mariage Red Bull - Verstappen était quasiment imbattable à Miami. « La course Max était solide. Il a pris un bon départ pour prendre la deuxième place à Carlos Sainz et son dépassement sur Charles Leclerc au tour 9 était parfaitement exécuté. La Red Bull avait un avantage de vitesse en ligne droite sur Ferrari, ce qui signifiait que, même lorsque Charles bénéficiait du DRS, il ne pouvait toujours pas revenir sur Max. Lorsque nous avons eu la fin de la voiture de sécurité, Charles a vraiment poussé fort, mais Max a été en mesure de défendre et de s'échapper. Il était totalement en contrôle. »

Ferrari va maintenant avoir besoin de grosses évolutions, selon Häkkinen, qui met aussi en garde l'équipe italienne dans le cas où Red Bull trouverait comment régler sa principale faiblesse. « Ferrari a prévu d'amener quelques évolutions sur leur voiture, et Charles et Carlos vont vraiment avoir besoin de ces développements pour leur donner beaucoup plus de performance. La Red Bull semble forte. La fiabilité semble être la seule faiblesse de Red Bull, mais s'ils peuvent trouver une parfaite fiabilité, Ferrari va trouver la vie dure. »

Dernières actus sur Red Bull

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut