Magnussen : "La course la plus dure que je n'ai jamais faite"
F1. Kevin Magnussen a révélé qu'il n'avait pas passé une très bonne course à Miami, la faute à plusieurs paramètres.
Haas est reparti de Miami, le premier de ses deux Grand Prix à domicile cette saison, avec un zéro pointé difficile à digérer. D'abord bien placée pour grapiller les derniers points dans le top 10, le bilan est finalement mauvais pour l'écurie américaine avec une 15ème place pour Mick Schumacher et un abandon dans les tous derniers instants pour Kevin Magnussen.
Après son directeur Günther Steiner, c'est au tour du pilote Danois d'exprimer sa déception en repartant de Floride, ainsi que la difficulté qu'il a ressenti pendant la course. « C'était la course la plus dure que je n'aie jamais faite, il faisait incroyablement chaud. J'ai dû faire le dernier relai avec des dégâts sur l'aileron avant mais même avec ces dégâts nous étions dans la position de nous battre pour la P10. Nous rattrapions Alonso et il avait une pénalité, mais c'est comme ça. Nous avons tout essayé tout ce que nous pouvions et nous n'avons pas de points, passons à la suite. »
Interrogé sur le contact avec Lance Stroll après la relance de la voiture de sécurité, en se battant pour la 12ème place et qui lui a valu cinq secondes de pénalité, Magnussen reconnait à moitié sa faute. « Oui, j'ai essayé de freiner tard, nous l'avons tous les deux fait. Je ne pouvais pas assez ralentir pour tourner, donc je lui ai rentré dedans. »
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.