Carlos Sainz espère s'imposer à domicile, en Espagne

L'Espagnol estime que s'imposer à domicile serait un moment "unique", surtout qu'il s'agirait de sa première victoire en F1.
Logo Mi mini
Rédigé par
« Ce serait unique, parce que ce serait la première et ce serait à la maison », estime l'Espagnol
©Ferrari / « Ce serait unique, parce que ce serait la première et ce serait à la maison », estime l'Espagnol
Gagner son Grand Prix national, c'est toujours un événement particulier. Il n'y a qu'à voir la réaction d'Ayrton Senna quand il s'est imposé au Brésil pour la première fois en 1991.

21 ans après, c'est Carlos Sainz qui espère faire de même, à Barcelone, sur ses terres. « Ce serait unique, parce que ce serait la première et ce serait à la maison », a-t-il indiqué alors qu'il participait à un événement organisé à l'occasion du GP d'Espagne, qui se tient dans une semaine.

« Pour cela, je travaille tous les jours, j’essaie d’y arriver le plus vite possible. Les fans le veulent, mais celui que le veut le plus, c’est bien moi. »

Contrairement aux années précédentes, l'Espagnol qui réalise souvent ses meilleures performances sur le tracé barcelonnais, pourra compter sur le soutien du public, qui sera présent en masse puisque les tribunes seront combles.

Cette année, les chances de victoire semblent être du côté du pilote Ferrari, qui dispose « d'une voiture capable de finir sur le podium, et on va essayer de gagner. » Cependant, le coéquipier de Charles Leclerc n'a pas toujours semblé avoir cette chance en lui, notamment en Australie et à Imola, où il a dû abandonner.

Dernières actus sur Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut