Alpine est aussi bien présent en WEC qu'en F1...reste à voir avec quelle réussite dans les deux catégories.
Tous les magazines

F1 et WEC : duel de popularité à venir

Logo Mi mini blanc
Rédigé pPar
© Bastien Dauby. Alpine est aussi bien présent en WEC qu'en F1...reste à voir avec quelle réussite dans les deux catégories.
La F1 et le WEC sont les deux disciplines phares du sport automobile. Si proches et si éloignées à la fois, les deux mondes sont passionnants de par leur singularité respective. Mais l'Endurance, d'ici quelques années, pourrait mettre la F1 à mal.
En 2023 et 2024, les passionnés de sport automobile devront se pincer pour y croire : l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans réunira neuf marques en Hypercar, puis onze l'année suivante, à l'heure d'écrire ces lignes.Sont actuellement confirmés en catégorie reine pour 2024 : Toyota, Glickenhaus, Vanwall, Peugeot et Ferrari (LMH) puis Porsche, Acura, Cadillac, Alpine, Lamborghini et BMW (LMDh). En attendant peut-être Aston Martin et McLaren !Sans compter d'autres changements, les courses du championnat du monde d'endurance redeviennent attractives pour les équipes et les constructeurs.Pendant ce temps, la Formule 1 se prépare à une énième mue d'ici 2026, sur les moteurs et les voitures. La catégorie reine a d'ailleurs réussi à convaincre Porsche de venir, tout comme Audi, qui a délaissé son programme LMDh pourtant en route.Il est désormais bon de dire que la guerre est lancée entre les ...
Ce contenu est réservé aux abonnés

Abonnez-vous pour pourvoir accéder à des magazines exclusifs, l'intégralité des interviews, nos photographies prises sur les évènements sportifs en HD et d'autres contenus exclusifs.

Soutenir la rédac

Inside

4
Par mois, sans engagement
Fan inconditionnel

INSIDE+

7
Par mois, sans engagement
Découvrir nos abonnements

Vous êtes déjà abonné ?

Me connecter
que la refonte technique de 2022 permet enfin aux pilotes de se suivre, rendant les courses plus plaisantes. Ainsi, la Formule 1 restera un pas devant sa série rivale.Finalement, le WEC pourrait non pas doubler la F1, mais se mettre à ses côtés pour savoir laquelle des deux compétitions est la discipline reine du sport automobile.Cet avis dépend des points de vue de chacun : celui des pilotes, des constructeurs, des sponsors...et bien entendu des passionnés.On ne demande qu'à voir !

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Les analystes Grand Prix Endurance

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut