Jack Doohan va effectuer des tests avec Alpine au Qatar

Jack Doohan va piloter pour la première fois une Formule 1. Le vice-champion de Formule 3 2021 va effectuer des tests ce week-end à Losail sur l'Alpine A521 de l'an dernier.
Logo Mi mini
Rédigé par
Jack Doohan va piloter une F1 pour la première fois.
© Virtuosi / Jack Doohan va piloter une F1 pour la première fois.
Jack Doohan va conduire une Formule 1 pour la première fois ce week-end. Le jeune Australien, deuxième de Formule 3 l'an dernier et membre de l'Alpine Academy, va effectuer des tests au volant de l'A521 de l'écurie française, la monoplace victorieuse la saison dernière en Hongrie.

Sur le circuit de Losail, il rejoindra son compatriote Oscar Piastri, champion de Formule 2 en titre et pilote de réserve Alpine. Ce dernier a déjà roulé mercredi et jeudi sur le tracé qui a accueilli le Grand Prix du Qatar l'an dernier.



Jack Doohan, le fils de Mick Doohan, ancien pilote de moto, s'est réjouit de cette opportunité. « Je suis très excité à l'idée de conduire une voiture de Formule 1 pour la première fois. C'est un moment que j'attends depuis que j'ai commencé à piloter des karts, et je sais que ces opportunités sont extrêmement privilégiées. » se réjouit Doohan dans un communiqué publié par Alpine.

« Je suis très reconnaissant envers Alpine pour cette opportunité et j'ai hâte de donner le meilleur de moi-même le jour des essais. J'ai déjà observé les coulisses de certains essais privés et je me suis beaucoup préparé dans le simulateur à Enstone, donc je me sens vraiment prêt pour ce défi. » poursuit l'Australien.

Actuellement engagé en Formule 2, Jack Doohan a connu un début de saison difficile avec seulement six points inscrits en trois manches. L'Australien avait tout de même signé la pole position pour sa première course dans la catégorie à Bahreïn.

Dernières actus sur Essais Prives

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut