Jack Doohan va effectuer des tests avec Alpine au Qatar
F1. Jack Doohan va piloter pour la première fois une Formule 1. Le vice-champion de Formule 3 2021 va effectuer des tests ce week-end à Losail sur l'Alpine A521 de l'an dernier.
Jack Doohan va conduire une Formule 1 pour la première fois ce week-end. Le jeune Australien, deuxième de Formule 3 l'an dernier et membre de l'Alpine Academy, va effectuer des tests au volant de l'A521 de l'écurie française, la monoplace victorieuse la saison dernière en Hongrie.
Sur le circuit de Losail, il rejoindra son compatriote Oscar Piastri, champion de Formule 2 en titre et pilote de réserve Alpine. Ce dernier a déjà roulé mercredi et jeudi sur le tracé qui a accueilli le Grand Prix du Qatar l'an dernier.
Qatar 💨🔥 A hot and windy couple of days in the Middle East, continually learning 🤓 pic.twitter.com/u0LJlG9r2O
— Oscar Piastri (@OscarPiastri) May 13, 2022
Jack Doohan, le fils de Mick Doohan, ancien pilote de moto, s'est réjouit de cette opportunité. « Je suis très excité à l'idée de conduire une voiture de Formule 1 pour la première fois. C'est un moment que j'attends depuis que j'ai commencé à piloter des karts, et je sais que ces opportunités sont extrêmement privilégiées. » se réjouit Doohan dans un communiqué publié par Alpine.
« Je suis très reconnaissant envers Alpine pour cette opportunité et j'ai hâte de donner le meilleur de moi-même le jour des essais. J'ai déjà observé les coulisses de certains essais privés et je me suis beaucoup préparé dans le simulateur à Enstone, donc je me sens vraiment prêt pour ce défi. » poursuit l'Australien.
Actuellement engagé en Formule 2, Jack Doohan a connu un début de saison difficile avec seulement six points inscrits en trois manches. L'Australien avait tout de même signé la pole position pour sa première course dans la catégorie à Bahreïn.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.