Colton Herta : « La F1 est une ambition sérieuse pour moi »

Actuellement pensionnaire de l'IndyCar, Colton Herta est un nom régulièrement cité pour une arrivée en F1 dans les saisons à venir. L'Américain, en tous cas, y garde un œil attentif.
Logo Mi mini
Rédigé par
Un pilote américain sur une McLaren...c'est pour bientôt ?
© McLaren / Un pilote américain sur une McLaren...c'est pour bientôt ?
Depuis Alexander Rossi chez Manor, en 2015, plus aucun pilote américain n'a figuré sur une grille de départ. Plutôt ironique, sachant que la Formule 1 est passée sous l'égide de l'Oncle Sam et que trois grand prix seront organisés outre-Atlantique, l'an prochain.

A 22 ans, le talent de Colton Herta a ébloui la cousine américaine de la F1, allant même jusqu'à taper dans l'œil des observateurs de la catégorie reine.

Cependant, pour le plus jeune vainqueur en IndyCar (19 ans, en 2019), tient à ne pas mettre la charrue avant les bœufs.

« La F1 est une ambition sérieuse pour moi. Mais, avant toute chose, je voulais être en IndyCar, participer à l'Indy 500 et les gagner, ce que je n'ai pas fait pour le moment. »

A quand un test avec McLaren ?



Le nom de Colton Herta résonne souvent avec celui de McLaren, quant à une possible entrée en Formule 1. Avant d'entrer, il faudra faire ses preuves !

L'écurie de Woking a prévu un test pour l'Américain. Mais “cours toujours” pour en connaître la date !

« Je pourrais volontiers la révéler, mais je ne le ferai pas, pour ne pas me mettre en porte-à-faux » tempère Herta. « Je peux seulement dire que j'irai à Woking d'ici juin pour y faire du simulateur et mouler mon baquet. Quant au test, ce sera plus tard dans l'année. »

Reste désormais à savoir de quoi sera capable Colton Herta au volant d'une F1, qui plus est la MCL36 de l'an passé. Et que, si chez McLaren il va à court terme...à la place de qui ?

Dernières actus sur Grand Prix

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut