Ferrari aurait dépensé autant que Red Bull à cause de Sainz d'après Marko

Alors que certaines rumeurs annoncent que Red Bull aurait déjà dépensé 75% de son budget alloué au développement, Helmut Marko a nié ces chiffres. Pour lui, Ferrari a dépensé une somme équivalente à cause notamment des crashs de Carlos Sainz.
Logo Mi mini
Rédigé par
Helmut Marko pense que Red Bull n'a pas dépensé plus que Ferrari pour le moment.
© Red Bull / Helmut Marko pense que Red Bull n'a pas dépensé plus que Ferrari pour le moment.
La révolution règlementaire de 2022 a amené avec elle une limitation du budget des écuries. Censée réduire l'écart entre les petites équipes et les top teams, cette mesure limite considérablement l'argent que chaque écurie peut investir au cours de la saison. Sur les 140 millions de dollars alloués à chacun, une partie est réservée au développement des monoplaces.

Certaines rumeurs voudraient que Red Bull ait déjà dépensé 75% de son budget de développement alors que la saison n'en est pas encore à son quart. Des chiffres qui ont fait beaucoup réagir, notamment du côté de Ferrari.

« J'estimerais qu'ils ont dépensé beaucoup plus d'argent que nous jusqu'à présent. » explique Mattia Binotto, le directeur d'équipe de la Scuderia. « Mais cela ne va pas durer éternellement. Nous n'avons pas assez d'argent pour apporter quelque chose de nouveau à chaque Grand Prix. Et ce n'est pas une question de capacité, c'est autour de la limite budgétaire. Nous apportons des mises à jour lorsque nous pensons que le moment est venu.»

« Il y a une limite budgétaire. À un moment donné, Red Bull devra arrêter le développement. Dans les prochaines courses, ce sera à notre tour d'apporter de nouvelles pièces. » conclut Binotto.

Des déclarations qui n'ont pas manqué de faire réagir le clan Red Bull et en particulier Helmut Marko, le très influent responsable de la filière jeune pilote, qui ne s'est pas privé d'envoyer un tacle à Carlos Sainz au passage.

« C'est un non-sens. C'est vrai que l'augmentation des coûts logistiques est un problème. Mais c'est vrai non seulement pour nous, mais aussi pour Ferrari et toutes les autres équipes. Donc je ne pense pas que nous soyons dans une position significativement différente de celle de Ferrari à cet égard. D'autant plus que je me demande quels effets ont eu les plusieurs accidents de Carlos Sainz. Cela a dû couté cher. » a asséné l'Autrichien de les colonnes de Motorsport-Total.com.

Helmut Marko connaît bien l'Espagnol, passé par la Red Bull Junior Team, et qui avait commencé en Formule 1 chez Toro Rosso en 2015 aux côtés d'un certain Max Verstappen.

Dernières actus sur Red Bull

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut