Toto Wolff ne "pouvait pas rêver d'un meilleur duo" avec Hamilton et Russell

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, est revenu sur l'intégration express de George Russell. L'Autrichien est très satisfait du travail de son nouveau pilote et loue son entente avec Lewis Hamilton.
Logo Mi mini
Rédigé par
Russell - Hamilton : un duo qui fonctionne bien chez Mercedes.
© Mercedes / Russell - Hamilton : un duo qui fonctionne bien chez Mercedes.
C'est un duo qui intriguait avant le début de saison. Lewis Hamilton et George Russell étaient amenés à collaborer chez Mercedes offrant un duel entre le septuple champion du monde, dans les dernières années de sa riche carrière, et le jeune Britannique au talent indéniable et en quête de gloire.

Un line-up qui pourrait provoquer des étincelles chez Mercedes, alors que Lewis Hamilton notamment ne s'est pas toujours très bien entendu avec ses coéquipiers. George Russell arrivé pour prendre la succession de Valtteri Bottas, n'a pas manqué ses débuts et la relation entre les deux Britanniques semble très saine, à la grande joie de Toto Wolff.

« Il s'est très bien intégré, c'est presque comme s'il était ici depuis toujours et je suis vraiment content d'eux deux, de la façon dont ils interagissent et de leur respect mutuel. » s'est réjouit l'Autrichien. « Quand vous regardez le palmarès de George en remportant le titre en F3 lors de sa première année, puis en F2, nous savions qu'il était très bon. Et puis, évidemment, l'école Williams a ajouté sa part, donc nous n'avons jamais douté qu'il serait très bon et vous pouvez voir que cela se matérialise sur la piste ».

« J'aime les voir travailler ensemble, le niveau est élevé de part et d'autre. Et cela nous a mis dans une situation décente dans le championnat des constructeurs, donc je ne pouvais pas rêver d'un meilleur duo. » se satisfait le patron de Mercedes.

La jeunesse prend le pouvoir



George Russell fait forte impression en ce début de saison. L'ancien de Williams est le seul pilote à avoir terminé chacune des cinq premières courses dans le top 5. Un modèle de régularité qui le place pour le moment à la quatrième place du classement, avec un podium en Australie comme point d'orgue d'une adaptation réussie.

Pour Lewis Hamilton, 2022 est plus chaotique. Le Britannique qui a perdu le titre l'an dernier semble avoir du mal à s'en remettre. Sixième du championnat, il n'a pas marqué de points à Imola et à été sorti dès la Q1 à Djeddah. Mais Hamilton a également joué de malchance, notamment avec des safety car qui ne sortent jamais au bon moment pour ses stratégies.

Les deux Britanniques réalisent tout de même un début de saison très solide malgré une W13 "très difficile à conduire" et permettent à Mercedes d'occuper la troisième place du classement des constructeurs.

Dernières actus sur Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut