La rivalité avec Ferrari est plus respectueuse que celle avec Mercedes pour Horner

Christian Horner, le patron de Red Bull, est revenu sur le duel avec Ferrari cette saison. Pour lui, il y a plus de respect dans cette bataille que dans celle avec Mercedes l'an passé qui avait atteint des très hauts niveaux de tension.
Logo Mi mini
Rédigé par
La tension était palpable l'an dernier entre Christian Horner et Toto Wolff.
© Red Bull / La tension était palpable l'an dernier entre Christian Horner et Toto Wolff.
La lutte pour la couronne mondiale en 2021 s'était joué lors de l'ultime course à Abu Dhabi avec une égalité de points entre Lewis Hamilton et Max Verstappen. Mais durant toute la saison, les deux pilotes avaient bataillé férocement en piste, tandis que leurs directeurs d'équipes Toto Wolff et Christian Horner s'écharpaient eux régulièrement par médias interposés.

La tension avait atteint des summums entre les deux hommes, mais pour Christian Horner, il y a peu de chance de revoir une telle animosité entre Red Bull et Ferrari cette saison, malgré la lutte acharnée entre Charles Leclerc et Max Verstappen.

« Mattia [Binotto] est un gars sympa. Donc c'est juste un autre type de compétition. Mais vous mettez Toto hors-jeu trop vite. Il a largement le temps de revenir dans la course. L'année dernière, il y avait beaucoup de piques, il se passait beaucoup de choses en dehors de la piste, ainsi que sur la piste. » explique Christian Horner.

« Cette année, nous sommes beaucoup plus concentrés sur ce qui se passe sur la piste, et je pense que la course a été formidable entre Charles et Max. Les premières courses ont été épiques. Et si cela continue tout au long de la saison, inévitablement, cela va déborder à un moment donné, car la compétition devient plus intense et les enjeux plus élevés dans la seconde moitié de l'année. » prévient le Britannique.

Christian Horner ne veut toutefois pas enterrer trop vite Mercedes, qu'il pense capable de revenir se mêler au combat. « Mais il est certain que ce que nous avons vu jusqu'à présent, c'est une course très respectueuse, une course dure, mais une course équitable. Et comme je l'ai dit, je pense que vous allez voir Mercedes rejoindre cette bataille assez rapidement. »

Le patron de Red Bull est également revenu sur la relation entre Leclerc et Verstappen. Les deux jeunes pilotes qui se connaissent depuis l'époque où ils roulaient en karting, n'ont pas toujours nourri de bons rapports. Mais cette saison, un respect mutuel trône entre les deux premiers du classement.

« Je pense que c'est tellement serré avec Ferrari, il y a eu de belles courses, et vous pouvez voir qu'il y a un grand respect entre Charles et Max. Ils prennent du plaisir à courir l'un contre l'autre, ça se voit, et j'espérais plutôt que nous ne serions pas face à une autre année compétitive comme l'année dernière mais il semble que celle-ci pourrait bien se jouer jusqu'au bout également. » explique Horner.

Charles Leclerc et Max Verstappen ont marqué le début de la saison de leurs empreintes. Le Néerlandais a remporté trois courses contre deux pour le Monégasque. C'est pourtant le pilote Ferrari qui est en tête à la faveur de deux abandons de Verstappen en début de saison. Pour autant, la bataille entre les deux hommes ne fait certainement que commencer. Prochain affrontement dès le week-end prochain à Barcelone.

Dernières actus sur Christian Horner

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut