La rivalité avec Ferrari est plus respectueuse que celle avec Mercedes pour Horner


La tension avait atteint des summums entre les deux hommes, mais pour Christian Horner, il y a peu de chance de revoir une telle animosité entre Red Bull et Ferrari cette saison, malgré la lutte acharnée entre Charles Leclerc et Max Verstappen.
« Mattia [Binotto] est un gars sympa. Donc c'est juste un autre type de compétition. Mais vous mettez Toto hors-jeu trop vite. Il a largement le temps de revenir dans la course. L'année dernière, il y avait beaucoup de piques, il se passait beaucoup de choses en dehors de la piste, ainsi que sur la piste. » explique Christian Horner.
« Cette année, nous sommes beaucoup plus concentrés sur ce qui se passe sur la piste, et je pense que la course a été formidable entre Charles et Max. Les premières courses ont été épiques. Et si cela continue tout au long de la saison, inévitablement, cela va déborder à un moment donné, car la compétition devient plus intense et les enjeux plus élevés dans la seconde moitié de l'année. » prévient le Britannique.
Christian Horner ne veut toutefois pas enterrer trop vite Mercedes, qu'il pense capable de revenir se mêler au combat. « Mais il est certain que ce que nous avons vu jusqu'à présent, c'est une course très respectueuse, une course dure, mais une course équitable. Et comme je l'ai dit, je pense que vous allez voir Mercedes rejoindre cette bataille assez rapidement. »
Le patron de Red Bull est également revenu sur la relation entre Leclerc et Verstappen. Les deux jeunes pilotes qui se connaissent depuis l'époque où ils roulaient en karting, n'ont pas toujours nourri de bons rapports. Mais cette saison, un respect mutuel trône entre les deux premiers du classement.
« Je pense que c'est tellement serré avec Ferrari, il y a eu de belles courses, et vous pouvez voir qu'il y a un grand respect entre Charles et Max. Ils prennent du plaisir à courir l'un contre l'autre, ça se voit, et j'espérais plutôt que nous ne serions pas face à une autre année compétitive comme l'année dernière mais il semble que celle-ci pourrait bien se jouer jusqu'au bout également. » explique Horner.
Charles Leclerc et Max Verstappen ont marqué le début de la saison de leurs empreintes. Le Néerlandais a remporté trois courses contre deux pour le Monégasque. C'est pourtant le pilote Ferrari qui est en tête à la faveur de deux abandons de Verstappen en début de saison. Pour autant, la bataille entre les deux hommes ne fait certainement que commencer. Prochain affrontement dès le week-end prochain à Barcelone.