La FIA n'exclut pas un retour de Michael Masi en 2023

Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, souhaite une Direction de course à trois têtes à partir de 2023 et envisagerait un retour de Michael Masi.
Logo Mi mini
Rédigé par
Abou Dhabi 2021, peut-être pas le dernier Grand Prix de Michael Masi en tant que directeur de course
© Red Bull / Abou Dhabi 2021, peut-être pas le dernier Grand Prix de Michael Masi en tant que directeur de course
Depuis le polémique Grand Prix d'Abou Dhabi qui a clôturé la saison 2021 de manière rocambolesque, la FIA a pris plusieurs décisions pour éviter qu'un tel psychodrame ne se reproduise. L'institution de la Place de la Concorde a d'abord ouvert une enquête pour analyser les décisions qui ont été prises en fin de course, et a ensuite modifier la composition de la Direction de course opérant sur les circuits du championnat du monde.

Michael Masi, alors en poste au soir du sacre de Max Verstappen, a ainsi été remplacé par deux nouveaux directeurs, le Portugais Eduardo Freitas et l'Allemand Niels Wittich. Mais Mohammed Ben Sulayem, le nouveau président de la FIA, veut aller plus loin. Le successeur de Jean Todt souhaite avoir trois directeurs de course à partir de la saison 2023. « La FIA travaille dur pour améliorer l'organisation de la Formule 1. Il y a beaucoup de changements à effectuer et nous avons besoin de plus de personnes. »

Toujours selon le dirigeant saoudien, cette troisième personne pourrait être... Michael Masi ! Ben Sulayem n'a pas présenté l'Australien comme un candidat au poste mais ne l'a pas exclut non plus. « Je ne me suis pas débarrassé de Masi. Ce n'est pas comme si nous avions dit que c'était la fin de Masi à la FIA. Je ne fais pas ce genre de choses. Il a fait une erreur humaine et le Conseil Mondial a décidé de le mettre de côté ».

Ben Sulayem a reconnu s'être entretenu la semaine dernière avec celui qui a succédé à Charlie Whiting, tout en ajoutant : « Je n'ai aucun problème personnel avec lui. Je ne déteste personne. Michael est là et nous pourrions l'utiliser. Il est peut-être bien placé pour être utiliser. Nous sommes ouverts à tout. »

Enfin, selon plusieurs sources britanniques, Masi lui-même serait intéressé par un retour en F1 en tant que directeur de course.



Dernières actus sur FIA

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut