Carlos Sainz : toujours chanceux à domicile ?

Depuis le début de sa carrière en Formule 1 en 2015, le pilote espagnol a toujours réalisé de solide performances sur le tracé catalan. Reste à savoir si sa manche à domicile, ce week-end, lui permettra de se relancer.
Logo Mi mini
Rédigé par
Carlos Sainz parviendra-t’il a monter sur le podium de Barcelone?
© Ferrari / Carlos Sainz parviendra-t’il a monter sur le podium de Barcelone?
Carlos Sainz va vivre, le week-end prochain, son huitième Grand Prix d'Espagne.
Arrivé dans la catégorie reine du sport automobile en 2015, il a depuis terminé l’intégralité des courses sur sa terre natale dans les points.

Pour ses trois premières éditions chez Toro Rosso il a fini 9ème en 2015, 6ème en 2016 et 7ème en 2017. Pour 2018 et l’unique édition qu’il a courue pour l’écurie Renault il a franchi la ligne à la 7ème position.

Durant son passage chez McLaren il a terminé 8ème et 6ème (2019 et 2020).

Enfin pour l’édition 2021 et son arrivée chez les rouges de la Scuderia Ferrari, il aura terminé à une honorable 7ème place.

En 2022, il a enfin la chance de piloter une voiture performante qui peut lui permettre de continuer cette série sur ces terres natales. Pourquoi ne pas rêver d'un premier podium ou même une victoire, qui serait sa première dans la discipline reine.

Sa réussite à domicile contraste avec celle de Charles Leclerc, qui n'a jamais vu l'arrivée de son Grand Prix, à Monaco, depuis les débuts du Monégasque en 2018 chez Sauber.

Dernières actus sur 2022

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut