Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bottas insiste sur l'importance du simulateur chez Alfa Romeo

F1. Valtteri Bottas a affirmé que le simulateur l'avait logiquement aidé pour bien s'adapter chez Alfa Romeo et directement performer.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Valtteri Bottas souligne l'importance du simulateur pour s'adapter à sa nouvelle équipe.
© Alfa Romeo / Valtteri Bottas souligne l'importance du simulateur pour s'adapter à sa nouvelle équipe.

Arrivé cette saison chez Alfa Romeo, Valtteri Bottas fait partie des satisfactions de ce début de saison. Huitième du championnat pilotes avec 30 points, quatre fois sur cinq dans les points (la cinquième course étant un abandon, à Jeddah), le Finlandais semble renaitre depuis son départ de Mercedes.

Un début de rêve pour Bottas dans l'écurie de Frédéric Vasseur qui est aussi permis par une C42 très performante, jouant le haut du midfield à quasiment chaque course. Cinquième du championnat constructeurs avec 31 points, Bottas a inscrit la quasi totalité des unités de l'écurie, et ce alors que Guanyu Zhou fait également partie des bonnes surprises du début de saison.

Pour expliquer ces performances sans avoir besoin de quelconque temps d'adaptation, Bottas a souligné l'importance du simulateur. « De nos jours, bien sûr, les simulateurs sont très importants lorsque vous manquez de tests et comme la technologie s'améliore, vous pouvez en tirer de plus en plus. »

Le Finlandais a avoué qu'il avait, logiquement, senti un changement entre les simulateurs Mercedes et Alfa Romeo. « La première fois que j'ai essayé le simulateur d'Alfa Romeo Sauber, j'ai pu sentir qu'il y avait une différence avec celui chez Mercedes parce que Mercedes a commencé il y a très, très longtemps et notre équipe, nous n'avons commencé qu'il y a quelques années. Donc bien sûr, il y a du rattrapage à faire. »

Évidemment, pour les week-end où la Formule 1 découvre une nouvelle piste, le simulateur est de nos jours un outil extrêmement utile. « Mais depuis la première fois que je l'ai essayé par rapport à ce qu'il est maintenant, il s'est déjà énormément amélioré et il a déjà été cette année, en particulier sur les derniers événements, un outil vraiment utile pour soutenir le week-end de course. [...] Par exemple, [à Miami] c'était vraiment utile pour connaitre la piste et pour essayer quelques réglages et niveaux d'ailerons différents pour avoir une petite idée avant, » a ajouté Bottas.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Valtteri Bottas

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut