Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Horner : le retour de Ferrari est "une bonne chose pour la F1"

F1. Christian Horner a déclaré que le retour de Ferrari aux avant-postes était une bonne chose pour la Formule 1 et semble soulagé de pouvoir se battre avec l'écurie italienne en haut du classement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Christian Horner heureux et soulagé de se battre avec Ferrari en haut du classement.
© Red bull / Christian Horner heureux et soulagé de se battre avec Ferrari en haut du classement.

Écurie mythique de la Formule 1, Ferrari avait connu en 2020 une véritable descente aux enfers. Sixième du classement constructeurs avec 131 petits points (en cinq courses en 2022, la Scuderia est déjà à 157 points), 2021 avait amorcé un retour de la Scuderia aux avants postes, avec une voiture se battant avec McLaren pour terminer troisième du constructeur.

Cette année, après cinq Grand Prix, le duel entre Ferrari et Red Bull semble déjà être l'histoire de la saison. Un retour de la Scuderia dans la lutte pour le titre qui est apprécié par beaucoup, dont Christian Horner lui-même, pourtant premier adversaire direct des rouges.

« C'est génial de se battre contre Ferrari, c'est bon pour la Formule 1 d'avoir Ferrari compétitif. » a déclaré Horner à CNN Sport. « Charles Leclerc fait un très bon travail, Carlos Sainz est aussi un pilote de première classe. Nous savons que Mercedes va régler ses problèmes. C'est super pour la Formule 1 d'avoir une autre équipe dans la bataille. »

Horner est également revenu sur ce début de lutte pour le titre entre son pilote Max Verstappen et Charles Leclerc. « C'est une compétition géniale entre cette jeune génération qui arrive. Charles et Max se battent ensemble depuis qu'ils sont enfants. La bataille entre les deux à chaque Grand Prix jusqu'à présent a été fantastique. »

Face à la nouvelle règlementation et la bataille féroce contre Mercedes l'an passé, Horner est soulagé de toujours voir son équipe en haut de la feuille des temps. « Après avoir mis tant d'efforts dans la voiture de l'année dernière, d'arriver à ces nouvelles règlementions, nous avions choisi de prendre ce risque parce que nous avions une occasion de gagner l'année dernière et vous devez y aller. »

« Cela a mis une énorme pression sur l'équipe pendant la deuxième moitié de la saison dernière. [...] Personnellement, je ne m'attendais pas à ce que nous commencions l'année de façon aussi compétitive que nous l'avons fait. Être sur la première ligne de la première course, gagner la deuxième course, gagner et signer un doublé à Imola a été un départ incroyable pour nous, et je félicite toute l'équipe pour avoir fait un travail aussi phénoménal dans un laps de temps si court. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Christian Horner

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut