Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel doute de sa participation à un dernier Grand Prix à domicile avant sa retraite

F1. Sebastian Vettel assure qu'il n'est pas certain de pouvoir rouler à nouveau devant son public avant sa retraite, et insiste sur l'importance de garder certains circuits européens au calendrier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sebastian Vettel est loin d'être assuré de rouler à nouveau en Allemagne avant sa retraite
© Aston Martin / Sebastian Vettel est loin d'être assuré de rouler à nouveau en Allemagne avant sa retraite

Absent du calendrier depuis la course complètement folle de 2019 à Hockenheim, le Grand Prix d'Allemagne pourrait prochainement faire son retour dans le calendrier si l'on en croit certaines rumeurs. En 2020, avec un calendrier chamboulé par la pandémie de Covid-19, la F1 était retourné sur le tracé du Nurburgring, mais depuis, l'Allemagne a complètement disparu du paysage de la Formule 1.

Une anomalie pour tout le monde de la catégorie du sport automobile, et encore d'avantage pour les pilotes allemands, qui n'ont plus leurs courses traditionnelles à domicile. Si Mick Schumacher aura sans doute le temps d'attendre pour rouler devant son public, pour Sebastian Vettel, l'histoire est complètement différente et on se demande si le quadruple champion du monde aura de nouveau l'occasion de courir sur ses terres.

« Je ne sais pas si l'Allemagne reviendra à temps pour moi, » a déclaré le pilote Aston Martin de 34 ans. « Évidemment, j'ai eu le privilège de rouler en Allemagne pendant de nombreuses années. Je ne sais pas. Je pense qu'en fin de compte, évidemment, si vous regardez les endroits où nous allons, je pense que l'Allemagne n'est pas prête à payer ce genre de somme pour avoir un Grand Prix. C'est aussi simple que cela. »

Au-delà de l'exemple de l'Allemagne, Vettel veut insister sur la difficulté que rencontrent - ou risquent de rencontrer - les autres tracés européens. « D'autres régions, d'autres pays en Europe éprouvent des difficultés. Je pense que Spa est un très bon exemple. Et c'est une honte, ce que l'on a vu l'année dernière, avec la pluie qui a annulé la course et les gens n'obtenant pas de remboursement de leurs billets. Mais je pense que blâmer Spa serait une erreur, parce qu'ils ont déjà du mal à trouver l'argent qu'ils perdent. »

« C'est dommage de perdre l'Allemagne. Ce serait dommage de perdre Spa. Ce serait dommage de perdre l'Espagne, dont il y avait beaucoup à dire. Et si ces pays ne sont plus prêts à payer les frais d'entrée élevés, ils seront rayés de cette liste. Et ce serait une honte. Il est certain que certaines courses, comme Silverstone, Monza, ont une garantie, mais je ne sais pas. Nous verrons ce qui se passera au cours des prochaines années. Mais ce serait bien si l'Allemagne était de retour au calendrier. Mais j'en doute. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut