Alpine va apporter un nouvel aileron arrière à Barcelone

Alpine a décidé d'apporter une évolution sur son aileron arrière pour le Grand Prix d'Espagne ce week-end. Cette partie de la voiture est un élément qui peut s'avérer important pour trouver du rythme.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'écurie française va apporter une évolution sur son aileron arrière à Barcelone
© Alpine / L'écurie française va apporter une évolution sur son aileron arrière à Barcelone
Comme chaque année, le Grand Prix d'Espagne est l'occasion pour de nombreuses équipes d'apporter des évolutions importantes sur leurs monoplaces. Si Red Bull et Ferrari ont déjà confirmé l'arrivée d'améliorations sur le tracé catalan, Haas a de son coté repoussé le package d'évolutions initialement prévu ce week-end pour dans quelques courses.

C'est au tour d'Alpine d'annoncer des évolutions sur sa A522, avec l'introduction d'un nouvel aileron arrière dans le but de grappiller quelques dixièmes par rapport aux autres équipes du midfield.

« Nous avons un nouvel aileron arrière qui arrive pour l'Espagne » a déclaré Otmar Szafnauer, avant de confirmer que l'évolution sera bien introduite sur les voitures d'Esteban Ocon et de Fernando Alonso.

L'an passé, l'écurie française avait grapillé deux petits points sur le tracé de Barcelone grâce à la neuvième place d'Esteban Ocon en course.

En occupant actuellement la sixième place du championnat constructeurs avec 26 points, Alpine espère mieux performer cette saison lors du Grand Prix d'Espagne dans le but de recoller à Alfa Romeo, qui compte cinq unités de plus.

L'ambition est également de se détacher d'avantage d'Alpha Tauri et de Haas, juste derrière, respectivement à dix et onze points de l'écurie d'Enstone.

Dernières actus sur Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut