Honda sera le sponsor titre du Grand Prix du Japon 2022
F1. Le nom de Honda revient déjà en Formule 1, en tant que sponsor titre du Grand Prix du Japon 2022. Peut-être que le titre mondial en 2021 a redonné quelques envies...
Le 9 octobre prochain marquera le retour de Suzuka en Formule 1. Absent depuis 2019 à cause de la pandémie de Covid-19, le mythique Grand Prix du Japon a manqué à beaucoup de fans, et si la situation reste comme elle est, il n'y a plus que 5 mois à attendre avant de retrouver la catégorie reine du sport automobile en terre nippone.
Et pour ce retour de la Formule 1 à Suzuka, Honda sera également de la partie. Après avoir quitté officiellement la F1 la saison passée, le motoriste japonais sera présent pour le Grand Prix du Japon en tant que sponsor titre.
C'est une information à première vue sans grande importance, mais qui pourrait dire beaucoup sur l'intérêt que porte encore Honda sur la Formule 1. Alors que Red Bull et AlphaTauri utilisent toujours ses moteurs, rebadgés Red Bull Powertrains, Honda ne serait pas totalement désintéressé à l'idée d'un potentiel retour en tant que motoriste.
Plus tôt dans l'année, Masashi Yamamoto, le directeur général de Honda en F1, avait reconnu que la marque avait peut être quitté la catégorie trop tôt. « Personnellement oui, je suis d'accord. Mais c'est évidemment une décision de l'entreprise et je comprends ce qu'elle veut faire. Nous devons l'accepter. »
Yamamoto avait ensuite laissé la porte ouverte à un retour de Honda en Formule 1. « Nous avons toujours de l'imagination, alors nous espérons qu'un jour Honda reviendra en F1. »
Pour l'instant, Honda n'a qu'un simple contrat de sponsoring avec son Grand Prix national. Cela prouve toutefois que le motoriste japonais ne gravite pas très loin de la Formule 1, seulement un an après son retrait officiel.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.