Lando Norris estime que McLaren est au niveau d'Alpine et Alpha Tauri

Le Britannique affirme que les niveaux de performance de son écurie se situent en milieu de plateau, avec Alpha Tauri et Alpine. La bataille promet d'être intéressante !
Logo Mi mini
Rédigé par
Selon Lando Norris, McLaren n'est pas la quatrième force du plateau, comme l'indique le classement.
© McLaren / Selon Lando Norris, McLaren n'est pas la quatrième force du plateau, comme l'indique le classement.
Si au classement McLaren pointe à la quatrième place derrière Mercedes, les résultats n'ont pas toujours été au rendez-vous. Les dernières courses ont plutôt été à la faveur de l'écurie britannique, ce qui n'était pas le cas en début d'exercice ( zéro pointé à Bahreïn et six petits points en Arabie Saoudite).

Le prochain rendez-vous est à Barcelone, premier lieu des tests hivernaux. Ce Grand Prix servira de base test pour les écuries, afin de comparer les temps et le comportement des monoplaces par rapport à la pré-saison.

Le week-end pas encore débuté, Lando Norris estime que les performances de son équipe ne lui permettent pas de batailler en tête de peloton.

« Il est dur de savoir précisément ce que nous allons faire à partir de ce week-end. En termes de performance, nous sommes derrière Mercedes et Alfa Romeo. Mais nous sommes dans une bonne bataille avec Alpine et Alpha Tauri. Haas est également dans les environs. »

« Bref, c'est serré. Je crois que ça nous situe autour de la cinquième ou de la sixième place dans la hiérarchie. Nous avons un bon rythme. Nous devons juste pouvoir concurrencer un peu plus les Mercedes et les gars devant. Si nous le faisons, nous pourrons être satisfaits. »

Avant le Grand Prix d'Espagne, McLaren compte 15 points d'avance sur Alfa Romeo, cinquième et vingt sur Alpine, un rang derrière.

Dernières actus sur Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut