Wolff espère un pas en avant de Mercedes à Barcelone


Chaque week-end de course constitue un temps de roulage supplémentaire pour comprendre la voiture. Mercedes, comme à chaque Grand Prix, espère enfin trouver la solution miracle ce week-end à Barcelone.
Lors de la manche de Miami, le vendredi avait été très prometteur :George Russell a signé le meilleur chrono de la deuxième séance d'essais libres.
« Pendant les essais du vendredi, la voiture a montré son vrai potentiel, » affirme Toto Wolff. « Nous avons continuer à expérimenter les réglages, installé de nouveaux composants et cela nous a donné des réponses et des indications sur la direction à prendre. »
Wolff espère que revenir sur un circuit déjà visité cette saison, lors des essais hivernaux, aidera l'équipe. « Beaucoup de travail a été fait dans les usines pour tirer les données de Miami et les transformer en améliorations pour Barcelone. En ayant couru là-bas lors des essais hivernaux, même avec une voiture qui a beaucoup évolué depuis, ce sera un bon endroit pour corréler les informations que nous avons sur la voiture actuelle. Nous espérons faire un autre pas en avant. »
Pour Toto Wolff, Barcelone montrera vraiment où en est Mercedes, puisque le tracé est complet et teste toutes les parties de la voiture. « La piste en elle-même est assez polyvalente, donc elle met vraiment tous les aspects de la voiture à l'épreuve. Cela n'a jamais été une piste idéale pour les dépassements. Il sera donc intéressant de voir comment les F1 de 2022 impactent le spectacle en piste en Espagne. »
Wolff sait cependant qu'il reste encore du temps à Mercedes pour trouver la clé. « En termes de basket-ball, nous arrivons à Barcelone à la fin du premier quart temps du match. Nous savons qu'une fois que nous aurons traduit les apprentissages que nous faisons en performance, il restera encore beaucoup de jeu à jouer. »