Wolff espère un pas en avant de Mercedes à Barcelone

Toto Wolff espère que Mercedes arrivera à progresser ce week-end à Barcelone, sur une piste où les F1 ont déjà roulé lors des essais hivernaux. Le concept sans pontons demande encore à faire ses preuves.
Logo Mi mini
Rédigé par
Toto Wolff espère que Mercedes fera un nouveau pas vers Ferrari et Red Bull à Barcelone
© Mercedes / Toto Wolff espère que Mercedes fera un nouveau pas vers Ferrari et Red Bull à Barcelone
Champion de l'optimisation en ce début de saison, Mercedes ne peut cependant pas se contenter d'être la troisième force du plateau. Malgré le potentiel de ce concept sans pontons sur la W13, l'écurie de Brackley est encore trop loin de Ferrari ou de Red Bull pour espérer jouer la victoire à la régulière.

Chaque week-end de course constitue un temps de roulage supplémentaire pour comprendre la voiture. Mercedes, comme à chaque Grand Prix, espère enfin trouver la solution miracle ce week-end à Barcelone.

Lors de la manche de Miami, le vendredi avait été très prometteur :George Russell a signé le meilleur chrono de la deuxième séance d'essais libres.

« Pendant les essais du vendredi, la voiture a montré son vrai potentiel, » affirme Toto Wolff. « Nous avons continuer à expérimenter les réglages, installé de nouveaux composants et cela nous a donné des réponses et des indications sur la direction à prendre. »

Wolff espère que revenir sur un circuit déjà visité cette saison, lors des essais hivernaux, aidera l'équipe. « Beaucoup de travail a été fait dans les usines pour tirer les données de Miami et les transformer en améliorations pour Barcelone. En ayant couru là-bas lors des essais hivernaux, même avec une voiture qui a beaucoup évolué depuis, ce sera un bon endroit pour corréler les informations que nous avons sur la voiture actuelle. Nous espérons faire un autre pas en avant. »

Pour Toto Wolff, Barcelone montrera vraiment où en est Mercedes, puisque le tracé est complet et teste toutes les parties de la voiture. « La piste en elle-même est assez polyvalente, donc elle met vraiment tous les aspects de la voiture à l'épreuve. Cela n'a jamais été une piste idéale pour les dépassements. Il sera donc intéressant de voir comment les F1 de 2022 impactent le spectacle en piste en Espagne. »

Wolff sait cependant qu'il reste encore du temps à Mercedes pour trouver la clé. « En termes de basket-ball, nous arrivons à Barcelone à la fin du premier quart temps du match. Nous savons qu'une fois que nous aurons traduit les apprentissages que nous faisons en performance, il restera encore beaucoup de jeu à jouer. »

Dernières actus sur Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut