Capito pense que les qualifications ruinent le potentiel de Williams

Pour Jost Capito, les mauvaises qualifications ne permettent pas à Williams de dévoiler le vrai potentiel de sa monoplace en course.
Logo Mi mini
Rédigé par
Williams n'arrive pas à montrer son potentiel en course à cause de ses mauvaises qualifications, selon son directeur.
© Williams / Williams n'arrive pas à montrer son potentiel en course à cause de ses mauvaises qualifications, selon son directeur.
Après deux saisons extrêmement compliquées en 2018 et 2019, 2020 et 2021 amorçaient un retour de Williams, au moins dans le milieu de tableau. Mais avec la nouvelle règlementation de 2022, l'écurie de Grove a fait un pas en arrière et peut de nouveau être considéré comme le mauvais élève de la grille, dans le débat avec Aston Martin en ce début de saison.

Mais pour beaucoup, cette FW44 n'est pas foncièrement mauvaise et possède un réel potentiel à exploiter. Malgré des performances remarquables d'Alex Albon en course, il est difficile d'accrocher plus que les derniers points du top 10 en s'élançant fond de la grille.

C'est exactement ce qu'exprime le patron de Williams, Jost Capito. « C'est difficile de marquer des points lorsque vous vous qualifiez en 18ème ou 19ème position. Donc vous avez besoin de chance aussi, que quelque chose se passe devant vous. Mais quand même, la vitesse et la performance en course de la voiture est vraiment bonne. »

Capito donne l'exemple de Miami, où Alexander Albon est parvenu a marquer les deux points de la neuvième place en partant 18ème. « Alex a encore fait une course exceptionnelle [à Miami], il est un pilote fantastique en course, et il peut le montrer. Et il montre le potentiel de la voiture, que vous pouvez avoir le rythme du milieu de plateau en course, nous avons juste à résoudre les problèmes en qualifications, et obtenir ce meilleur résultat. »

L'équipe est motivée pour trouver des solutions affirme Capito, malgré les déceptions du samedi. « Tout le monde était très déçu après les qualifications parce que si vous êtes dans le top 10 pendant les essais libres, et que vous êtes dix positions plus bas en qualifications, c'est décevant pour toute l'équipe. Mais vous avez besoin que l'équipe soit toujours motivée et combattante, car ce n'est pas fini avant que ce soit fini. Et je pense que c'est ce que montre l'équipe, l'équipe n'abandonne jamais et je pense que cela nous fera avancer. »

Dernières actus sur Williams

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut