DS Techeetah propose à Vettel un test en Formule E

L'écurie double championne du monde de Formule E, DS Techeetah, souhaite mettre une monoplace zéro émission entre les mains de Sebastian Vettel.
Logo Mi mini
Rédigé par
Vettel pourrait passer d'une motorisation hybride à un moteur 100% électrique
© Aston Martin / Vettel pourrait passer d'une motorisation hybride à un moteur 100% électrique
Depuis le début de la saison 2022 de Formule 1, de nombreuses rumeurs entourent l'avenir du quadruple champion du monde Sebastian Vettel. Alors que le contrat du pilote allemand avec Aston Martin se termine à la fin de cette saison, rien n'indique que "Baby Schumi" soit prêt à rempiler pour un nouveau bail dans la catégorie reine du sport automobile.

Il y a quelques jours, les dernières informations faisaient état d'un possible remplacement de Sebastian Vettel par Fernando Alonso chez Aston Martin à partir de 2023. Même s'il ne s'agit là que de pures spéculations, cette nouvelle a tout de même été relayée par les presses allemandes et suisses.

En début d'année, Vettel avait indiqué qu'il prendrait une décision quant à la suite à donner à sa carrière en fonction des performances de sa monoplace nouvelle génération. Force est de constater que l'Aston Martin AMR22 se trouve très loin des premières places de la grille et a même du mal à intégrer le Top 10. Les évolutions prévues pour Barcelone doivent être de nature à remédier à cela afin de remonter dans le peloton.

Profitant du flou entourant l'avenir du natif de Heppenheim, plusieurs disciplines du sport automobile ont tenté d'attirer Vettel dans leurs effectifs. A l'occasion du Grand Prix de Miami, la famille Rahal, propriétaire d'une écurie en IndyCar, a par exemple approché l'Allemand pour lui proposer un test. Gerhard Berger, ancien pilote de F1 et actuel patron du championnat de tourisme allemand (DTM) rêve lui aussi d'accueillir l'ancien pilote Red Bull et Ferrari à qui il avait mis le pied à l'étrier chez Toro Rosso à ses débuts en F1.

La dernière discipline en date à avoir fait part de son intérêt pour le pilote de 34 ans est la Formule E. Thomas Chevaucher, directeur de DS Performance, a ainsi proposé un test à Vettel dans une monoplace de l'écurie DS Techeetah. « Sebastian est très intéressé par les problématiques autour de l'environnement et du changement climatique, exactement comme nous en Formule E. Nous souhaitons lui donner l'opportunité de tester une voiture zéro émission. Mais nous ne savons pas dans quelle mesure il est intéressé par poursuivre sa carrière en Formule E. »

DS Automobiles, marque française premium du groupe Stellantis, est engagée en Formule E depuis 2015, d'abord via un partenariat avec Virgin Racing, puis aux côtés du groupe chinois Techeetah depuis 2018. Avec ce dernier, DS a remporté trois titres pilotes (deux pour l'ancien pilote de F1 Jean-Eric Vergne, un pour Antonio Felix Da Costa) et deux titres constructeurs.

Enfin, dans une récente interview à la « BBC » lors de laquelle Vettel a de nouveau mis en avant son combat pour l'écologie, l'Allemand s'est aussi demandé s'il était toujours pertinent pour lui de piloter des voitures de course consommant les ressources de la planète. Une potentielle arrivée de l'actuel quatorzième du championnat en Formule E n'aurait ainsi rien de farfelu.

Dernières actus sur Vettel

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut