Sainz craint un impact sur la santé des pilotes à cause des nouvelles F1

Carlos Sainz a affirmé avoir quelques inquiétudes sur la santé des pilotes à long terme avec ces nouvelles F1.
Logo Mi mini
Rédigé par
Carlos Sainz n'est pas confiant à propos de la santé des pilotes avec les nouvelles F1
© Ferrari / Carlos Sainz n'est pas confiant à propos de la santé des pilotes avec les nouvelles F1
Après cinq courses cette saison, la nouvelle règlementation 2022 peut déjà fournir quelques réponses. Pour le moment, on ne peut pas dire que ce soit un échec. Visuellement, les voitures arrivent mieux à se suivre, pour le plus grand bonheur des fans.

Mais derrière cette bonne nouvelle, ces nouvelles voitures sont totalement différentes à piloter pour les 20 hommes qui composent la grille. Lorsqu'il est demandé à Carlos Sainz comment se passera le Grand Prix de Monaco avec ces nouveaux modèles, l'Espagnol pense que ce sera un « gros défi ». « Monaco sera dur et tout ça, mais je pense à plus long terme. [...] Je pense que déjà les vibreurs à Miami étaient bien agressifs dans ces voitures. Il y a eu quelques bosses à Imola qui étaient assez dures pour le corps. »

« Plus que Monaco, nous devons penser en tant que pilotes et la F1 combien un pilote devrait payer pour son dos et sa santé dans une carrière en F1 avec ce genre de philosophie de voiture ? Je pense que nous devons surtout ouvrir le débat. »

Pour l'Espagnol, les efforts endurés par le cou et le dos du pilote sont bien plus importants avec ces nouvelles F1. « Je pense que les règlementations sont excellentes. Elles font exactement ce dont nous avons besoin pour les courses. Mais avons-nous besoin de courir aussi raide pour notre cou et notre dos que nous avons à courir récemment, avec la masse de ces voitures ? »

Pas aidé par son crash lors des essais libres à Miami, les douleurs au cou de Carlos Sainz l'inquiètent déjà. « Je n'ai pas reçu de conseils d'expert. J'ai fait mes vérifications habituelles sur mon dos, mon cou est serré, et je vois cette année que je suis plus serré de partout. Je le sens déjà. Je n'ai pas besoin de conseils d'experts pour savoir que dix ans comme celle-ci vont être difficiles, et vous allez devoir travailler beaucoup sur la mobilité, la flexibilité. Je vais devoir investir dans la santé, la santé globale du corps. »

Alors qu'il se considère comme un des pilotes les plus endurants, Sainz avoue avoir des doutes sur sa santé à long terme. « Je suis fort, je suis très en forme, je me considère comme l'un des pilotes les plus en forme, et je n'ai jamais souffert dans une course de F1. Mais c'est plus à long terme et pour notre avantage à tous, nous devrions peut-être en parler et voir quelles options nous avons. »

Dernières actus sur Sainz

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut