McLaren rend hommage à Niki Lauda avec une statue

McLaren a dévoilé, ce vendredi, une statue en bronze en l'honneur du triple champion du monde.
Logo Mi mini
Rédigé par
Il a remporté son dernier titre avec McLaren en 1984.
© McLaren / Il a remporté son dernier titre avec McLaren en 1984.
Trois ans déjà. Le 20 mai 2019, le monde de la Formule 1 était sous le choc en apprenant le décès de la légende autrichienne Niki Lauda. Pour commémorer le décès de celui qui était surnommé l'ordinateur, McLaren, écurie avec laquelle il a gagné son dernier titre en 1984, a dévoilé une statue en son honneur.

Cette dernière, toute en bronze, a été réalisée par l'artiste Paul Oz, qui est un habitué des oeuvres représentant des pilotes puisqu'il a déjà fourni à l'écurie britannique un buste du fondateur de la marque, Bruce McLaren et une statue d'Ayrton Senna.

La nouvelle création de Paul Oz représente le moment où l'Autrichien a remporté son troisième titre, au Portugal, pour 1/2 point sur son coéquipier, Alain Prost.



Sur les réseaux sociaux, les autres écuries ont rendu hommage à l'ancien pilote. Mercedes a publié une série de photo de Niki Lauda ainsi que sa fameuse casquette rouge.







Ferrari, avec qui il a gagné deux titres en 1975 et 1977 a aussi partagé un message en la mémoire de l'Autrichien.



Enfin, la F1 y est allé aussi de son tweet.

Dernières actus sur Lauda

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut