Les pilotes Haas réprimandés

F1. Kevin Magnussen et Mick Schumacher étaient convoqués pour avoir conduit trop lentement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Et de quatre pilotes réprimandés à Barcelone.
© Haas / Et de quatre pilotes réprimandés à Barcelone.

Ce week-end, les pilotes ont défilé devant les commissaires. Déjà ce vendredi, ce ne sont pas moins de six compétiteurs qui ont été convoqués et deux d'entre eux ont reçu des réprimandes.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Et ce samedi, la liste s'est allongée puisque les deux pilotes Haas, Kevin Magnussen et Mick Schumacher ont, eux aussi, reçut une invitation après les qualifications. Il était reproché aux deux coéquipiers d'avoir roulé trop lentement lors de plusieurs tours lors des qualifications.

« La majorité des cas étaient le résultat de pilotes suivant un autre pilote qui était également sur un tour de sortie et comme chaque pilote a essayé de de créer un écart avec le pilote précédent, ils allaient successivement plus lentement jusqu'à ce qu'un "train" dépasse le temps minimum. Cependant, les cinq fois où ces "trains" se sont formés pendant les tours de qualification, le pilote de la voiture 47, Mick Schumacher, et le pilote de la voiture 20, Kevin Magnussen, ont été les premiers, ou les deux, à dépasser le temps minimum », indique un communiqué de la FIA.

Suite à cette infraction, les deux pilotes ont écopé d'une réprimande, qui n'aura aucun impact sur leur position de départ sur la grille, demain.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut