Ocon est heureux de marquer des points à Barcelone

Le pilote Alpine Esteban Ocon a marqué les points de la 7ème place aujourd'hui et devance aussi son coéquipier. Le Français est heureux de son weekend espagnol.
Logo Mi mini
Rédigé par
Ocon dans le garage en Espagne
© Alpine / Ocon dans le garage en Espagne
Une stratégie à trois arrêts aura donc été nécéssaire ce dimanche pour Alpine afin d'engranger des points. Esteban Ocon parti sur les tendres a chaussé les mediums pour son deuxième relais avant de passer à nouveau sur les pneus tendres et d'y rester pour son dernier relais.

Sous la chaleur de Barcelone et ses 36 degrés dans l'air les mécaniques ont souffert mais les pilotes aussi.

« Super course, vraiment content du résultat. On avait un groupe devant nous avec Bottas qui était trop vite de toute façon. Ca fait du bien. » explique-t-il à Canal+. « C'est presque la même saveur qu'une victoire ou une pole. »

« Je suis très heureux pour l'équipe aujourd'hui avec ce double Top 10. C'est probablement ce que l'on pouvait obtenir de mieux aujourd'hui au vue de nos qualifications et l'équipe peut être vraiment fière de ce résultat. »

Ocon a pu réaliser plusieurs dépassement dans son premier relais en pneus tendres et a donc pris du plaisir mais le fait que son coéquipier est terminé dans les points en partant dernier le rend tout aussi heureux.

« J'ai fait un bon premier relais avec de bons dépassements et rien n'aurait pu être mieux me concernant je pense. Fernando Alonso termine dans les points en partant dernier et faire ça à Barcelone est encore mieux. »

« Nous avons pu prouver aujourd'hui que nous avons du rythme malgré des qualifications difficiles, donc je vais bien dormir ce soir ! »

Dernières actus sur Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut