Gasly dépité et avec 2 points en moins sur son permis après le Grand Prix d'Espagne

Pierre Gasly n'a pas réalisé le weekend idéal et la frustration commence à se faire sentir dans la voix du pilote Alpha Tauri. Elancé de la 14ème place, Gasly termine 13ème.
Logo Mi mini
Rédigé par
Pierre Gasly ce weekend en Espagne
© Motors Inside / Romain Mathon / Pierre Gasly ce weekend en Espagne
« Très déçu, très déçu. » sont les premiers mots de Pierre Gasly lors de son interview sur Canal+. Le pilote Alpha Tauri qui a eu un contact au premier tour enchaine les mauvais weekend sans pouvoir faire tourner la roue. C'est la frustration qui prime en ce bilan de weekend catalan.

« Les weekends s'enchainent et ça paie pas. On a eu un contact au début et ça a eu un impact sur l'aéro donc impossible de faire quelque chose aujourd'hui. A partir du premier tour la course était quasi finie. C'est frustrant. De weekend en weekend on arrive pas à avoir un weekend sans problème donc c'est frustrant. »

« Il y a toujours des choses positives et il va falloir travailler mais là ça fait quand même plusieurs courses que ça enchaine et y'a toujours des choses qui se passent. De mon côté j'essaie aussi d'en faire plus mais voilà c'est comme ça. » explique-t-il avec un air de dépit.

Gasly et Stroll lors du contact au Grand Prix d'Espagne
© Red Bull Content Pool / Gasly et Stroll lors du contact


En plus de ce mauvais résultat, Pierre Gasly a perdu deux points supplémentaires sur son permis de pilote lors de son contact avec Stroll dont il a été jugé responsable. Il a écopé en piste de 5 secondes qui n'auront pas changé grand chose mais perd surtout 2 points supplémentaires sur son permis qui n'en compte désormais plus que 8/12 et les choses ne vont pas aller en s'arrangeant pour Gasly. Il confie qu'aucune évolution n'est prévue dans les prochaines courses.

« On a pas d'évolution sur les courses à venir mais c'est comme ça, je fais confiance à l'équipe de ce côté là mais ça n'aide pas forcément. »

Dernières actus sur Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut