Deuxième podium de la saison pour George Russell

Le Britannique continue sur sa bonne lancée du début de saison avec un nouveau podium. Sixième course de suite dans le top 5 pour lui.
Logo Mi mini
Rédigé par
« C'était une course de survie au moment où nous avons su que nous avions de l'avance. »
© Mercedes / « C'était une course de survie au moment où nous avons su que nous avions de l'avance. »
Si on devait résumer le début de saison de George Russell en un mot, ce serait régularité. Le pilote Mercedes vient d'enchaîner avec un nouveau top 5, son sixième de suite. Il est le seul pilote de la grille à avoir réalisé cette performance, cette saison.

En Espagne, le Britannique a fait une très belle course, au volant d'une W13 qui a apporté des évolutions et un nouveau moteur, ce qui lui a permis d'obtenir son deuxième podium de l'année. Mais pour George Russell, ce regain de performance ne montre pas que Mercedes est revenu au plus haut niveau.

« J'aimerais pouvoir dire ça mais aujourd'hui, ça a été très difficile. J'ai donné tout ce que j'avais pour retenir Max, il a fait du super travail. Je suis très heureux de pouvoir me tenir sur le podium. Nous avons dû travailler très dur. Je dédie ce résultat à tous ceux de Brackley et Brixworth », a-t-il déclaré.

Mais, la course aurait pu finir d'une toute autre manière pour le jeune pilote ainsi que pour son coéquipier Lewis Hamilton, qui ont fortement ralenti en fin d'épreuve.

« Pour être honnête, ça nous a fait beaucoup de mal. Mais quand j'avais la Red Bull dans mes rétroviseurs, je faisais le maximum pour le garder derrière et il y a eu quelques tours qui ont été très bons, très agréables. Je suis heureux de pouvoir ramener une troisième place et beaucoup de points . C'était très difficile dans les derniers tours. C'était une course de survie au moment où nous avons su que nous avions de l'avance. »

Avec cette troisième place, George Russell pointe à la quatrième position du classement pilote, avec 74 points contre 85 unités pour Sergio Perez, devant lui.

Dernières actus sur Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut