Max Verstappen, de frustré à libéré, pendant le Grand Prix d'Espagne

Max Verstappen a remporté un nouveau Grand Prix cette saison, sa 4ème victoire en 6 courses et confirme sa domination au championnat. Lorsqu'il n'abandonne pas, il gagne et malgré quelques problèmes frustrants rencontrés pendant la course ce dimanche en Espagne.
Logo Mi mini
Rédigé par
Max Verstappen a su maitriser sa Red Bull aujourd'hui pour remportant la victoire
© Red Bull content pool / Max Verstappen a su maitriser sa Red Bull aujourd'hui pour remportant la victoire
Un pilote de F1 se doit de prouver une certaines régularité et si Max Verastappen vient de prendre la tête du championnat de F1 2022, malgré deux abandons en 6 courses, c'est que sa régularité et s'en faille le reste du temps. Pourtant son Grand Prix d'Espagne ne semblait pas parti du bon pied.

Qualifié deuxième à Barcelone, Max Verstappen savait que Leclerc a sur ce tracé 3 chances sur 4 de remporter la course. En plus de rester derrière au départ, Verstappen n'a pas pu profiter de l'avantage du DRS pour doubler Leclerc pendant la course, son système d'ouverture étant tombé en panne.

Comme si ce n'était pas suffisant pour frustrer le pilote néerlandais, champion en titre, il est parti en tête à queue dans le virage 4, sans doute à cause du fort vend dans ce secteur.

« C'était difficile. Bien sûr le vent était fort dans le virage 4 et j'ai perdu l'arrière, je me suis fait surprendre. Puis ensuite j'ai essayé de reprendre à zéro mais lorsque je me battais avec George Russel, le DRS ne fonctionnait pas donc c'est compliqué. Avec ces voitures le DRS est très important. »

La chance a cependant tourné au tour 27 lorsque son principal rival au championnat - Charles Leclerc - a abandonné sur ennui mécanique.

« Donc c'est quelques tours était très énervants. Mais je me suis reconcentré et on est revenu grâce à la stratégie. On avait des pneus différents mais on a réussi à optimiser le résultat. »

« Je pense qu'on fait de très bonnes choses mais ça peut vite basculer si on a des problèmes de fiabilité donc il faut rester attentif de ce côté là. »

A noter que comme la plupart des pilotes, Verstappen a réalisé 3 arrêts aux stands ce dimanche et donc 4 relais différents sur les tendres déjà usés puis les mediums.

Dernières actus sur Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut